Synonymes du mot Disparaître

Liste des synonymes de Disparaître
Quels autres mot pour Disparaître ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 40 synonymes du mot Disparaître :


Antonymes du mot Disparaître

Découvrez les 21 antonymes du mot Disparaître


Définitions : Disparaître

Les principales définitions du mot Disparaître :

1) Cesser de paraître, d'être visible. Le soleil a disparu derrière les nuages. Bientôt le rivage disparut à nos yeux. Je les vis disparaître à l'horizon.

2) Il se dit aussi figurément d'une Chose qu'on avait et qui tout d'un coup ne se trouve plus. J'avais des gants, ils ont disparu. Qui a pris l'argent qui était sur cette table? je n'ai fait que tourner la tête et il a disparu, il est disparu.

3) Il signifie aussi S'en aller de quelque endroit, n'y plus revenir ou Se retirer promptement. Il a disparu de son domicile, du lieu qu'il habitait. Un tel a fait banqueroute et a disparu. à l'approche de nos troupes, les ennemis disparurent.

4) Il signifie encore Cesser d'être, d'exister. Les anciennes moeurs avaient alors totalement disparu. Avec lui disparut le soutien de cet Empire. Ces fautes ont disparu de la nouvelle édition. Par exagération, Toute autre gloire disparaît devant la sienne, Est éclipsée ou affaiblie par la sienne.

5) Fig., Disparaître du monde, de la terre, etc. Cesser d'être, mourir. Disparaître de la scène du monde, Se confiner dans la retraite, après avoir joué un rôle dans le monde.

6) Le participe passé DISPARU s'emploie comme nom masculin, surtout au pluriel, pour désigner des Soldats qui, après une action de guerre, manquent à l'appel sans être retrouvés parmi les morts et les blessés.