Synonymes du mot Accord

Liste des synonymes de Accord
Quels autres mot pour Accord ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 127 synonymes du mot Accord :


Antonymes du mot Accord

Découvrez les 49 antonymes du mot Accord


Définitions : Accord

Les principales définitions du mot Accord :

1) Union entre plusieurs personnes, causée par la conformité de volontés, de sentiments, d'idées. Ils ont toujours vécu en complet accord, dans un accord parfait. L'accord qui régnait entre eux.

2) Il s'emploie en ce sens avec la préposition De. Mettre des gens d'accord. Ils sont d'accord. Ils en sont convenus d'un commun accord. Ils en sont tombés d'accord. J'en demeure d'accord.

3) Par ellipse on dit absolument D'accord, J'y consens, j'en conviens.

4) Il signifie aussi Convention que l'on fait pour terminer un différend. Faire un accord. Passer un accord. Je me tiens à l'accord qui a été fait.

5) Il se dit au pluriel pour signifier les Conventions préliminaires d'un mariage. On a terminé, signé les accords.

6) Il signifie figurément Convenance, juste rapport de plusieurs choses ensemble. Il y a un merveilleux accord entre toutes les parties de l'univers, entre les parties du corps humain. Il faut de l'accord entre les gestes et les paroles. L'accord des voix et des instruments. Il n'y a point d'accord entre vos actions et les principes que vous professez.

7) Il se dit particulièrement de l'Ensemble avec lequel deux ou plusieurs personnes exécutent certains mouvements. Il y a beaucoup d'accord, il n'y a point d'accord dans leurs mouvements. Vous ne ramez point d'accord.

8) Il exprime, en termes de Peinture, le Bon effet qui résulte de l'harmonie des couleurs et de celle des lumières et des ombres. Il y a un bel accord dans ce tableau. Ce tableau manque d'accord.

9) Il se dit également en parlant de Toutes les oeuvres d'art. De l'accord des détails naît l'harmonie de l'ensemble.

10) ACCORD, en termes de Musique, signifie Union de plusieurs sons entendus à la fois et formant harmonie. Bel accord. Accord parfait. Accords consonants. Accords dissonants. Il y a de beaux accords dans ce morceau de musique. Frapper un accord. Les accords dissonants font un bon effet quand ils sont bien préparés et bien sauvés.