Synonymes du mot Accompagnement

Liste des synonymes de Accompagnement
Quels autres mot pour Accompagnement ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 11 synonymes du mot Accompagnement :


Définitions : Accompagnement

Les principales définitions du mot Accompagnement :

1) Action d'accompagner, surtout dans certaines cérémonies. On porta ce souverain au tombeau de ses ancêtres, et plusieurs princes furent désignés pour l'accompagnement du corps. Le maréchal de France qui était nommé pour l'accompagnement de l'ambassadeur, etc.

2) Spécialement, en termes de Musique, il se dit des Mélodies ou parties secondaires qui servent à accompagner la mélodie principale d'un morceau de musique exécuté par une voix ou par un instrument. L'accompagnement soutient la voix. Accompagnement de flûte, de violon. Sonate pour le piano avec accompagnement de basse, de violon et d'alto. Accompagnement obligé. Cet accompagnement est bien écrit, est brillant, trop chargé, sans effet, insignifiant. Ces accompagnements sont d'une riche facture, d'une grande pauvreté.

3) Accompagnement de quatuor, c'est-à-dire des Seuls instruments à cordes, violons, altos, basses et contrebasses. Accompagnement d'harmonie, c'est-à-dire des Seuls instruments à vent. Accompagnement à grand orchestre, c'est-à-dire Auquel concourent tous les instruments.

4) ACCOMPAGNEMENT se dit aussi de Ce qu'on regarde comme un accessoire nécessaire de certaines choses, soit pour la commodité, soit pour l'ornement. La figure principale de ce tableau aurait besoin de quelques accompagnements.

5) Il s'emploie aussi figurément. Le bonheur n'est pas toujours l'accompagnement de la vertu.

6) Il se dit particulièrement, en termes de Blason, de Tout ce qui est hors de l'écu, comme les supports, le cimier, les lambrequins, etc. Porter des armoiries sans aucun accompagnement.