Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Synonymes du mot Petit

Antonymes du mot Petit :

Définitions du mot : Petit

Les principales définitions du mot Petit :

1) Les enfants, le fils ou la fille du petit-fils ou de la petite-fille, par rapport au bisaïeul ou à la bisaïeule. Louis XV était arrière-petit-fils de Louis XIV. Ce vieillard a vu ses arrière-petits-fils, ses arrière- petites-filles.

2) Qui n'atteint pas les dimensions des autres êtres de la même espèce, des autres choses du même genre. En ce sens il s'oppose à Grand, et aussi à Gros, selon le cas. Un petit homme. Un petit chien. Un petit cheval. C'est un homme de petite taille. De petites proportions. Le petit doigt du pied, de la main. Un petit paquet. Un petit pâté.

3) Porter le petit collet, être habillé en ecclésiastique.

4) Au petit pied. Voyez PIED.

5) PETIT se dit aussi d'un être qui n'a pas encore atteint tout son développement. Un petit garçon. Une petite fille. Un petit chien.

6) Fig., Se sentir petit garçon devant quelqu'un, Se sentir inférieur à lui, être intimidé par lui.

7) PETIT signifie aussi Qui est peu élevé en quantité, qui n'atteint pas la mesure ordinaire. Un petit nombre de personnes. Un petit revenu. Une petite fortune. Petite dépense. Petit train. Une petite heure.

8) Il se dit généralement de Toutes les choses physiques ou morales qui sont moindres que d'autres dans le même genre. Petit talent. De petite conséquence. Petit ménage. Marcher à petit bruit, à petites journées. Aller au petit pas. Brûler à petit feu. Rendez-moi ce petit service. Prov., Petite pluie abat grand vent.

9) C'est un petit génie se dit d'un Homme dont les facultés intellectuelles sont très bornées et inférieures à ses prétentions.

10) C'est un petit esprit se dit d'un Homme minutieux, qui attache de l'importance à de petites choses. On le dit aussi d'un Homme qui a des sentiments peu nobles, peu généreux.