Synonymes du mot Enfant

Liste des synonymes de Enfant
Quels autres mot pour Enfant ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 27 synonymes du mot Enfant :


Antonymes du mot Enfant

Découvrez les 10 antonymes du mot Enfant


Définitions : Enfant

Les principales définitions du mot Enfant :

1) Garçon ou fille qui est en bas âge. Un bel enfant. Tenir un enfant sur les fonts baptismaux. Un enfant à la mamelle. Un enfant mort-né. Pleurer comme un enfant. S'amuser, rire comme un enfant. Des jouets d'enfants. Laissez venir à moi les petits enfants.

2) Fam., Ce n'est pas un jeu d'enfant, ce n'est pas jeu d'enfant, se dit d'une Affaire grave et sérieuse, ou d'un engagement dont on ne peut se dédire.

3) Fig., Il est aussi innocent que l'enfant qui vient de naître, se dit pour mieux affirmer l'innocence de quelqu'un.

4) Fig., Faire l'enfant, Badiner comme un enfant, s'amuser à des choses puériles. On dit de même être enfant. Est-elle enfant! Que vous êtes enfant!

5) Se comporter, se conduire, agir comme un enfant, parler comme un enfant, Agir sans réflexion, tenir des discours puérils. On dit de même Propos d'enfant. Conduite d'enfant, etc.

6) Fig. et fam., Il n'y a plus d'enfants, se dit à propos d'un Enfant qui parle de choses qu'il devrait encore ignorer.

7) Fig. et fam., Il est bon enfant, bien bon enfant de croire cela, de se prêter à cela, Il est bien simple de croire cela, etc.

8) être bon enfant signifie aussi être de bon caractère, commode à vivre, toujours de bonne humeur. C'est une bonne enfant, une bien bonne enfant.

9) Enfant trouvé, Enfant abandonné et dont le père et la mère ne se font pas connaître. L'hospice des enfants trouvés, ou, simplement, Les Enfants trouvés. Aller aux Enfants trouvés.

10) Enfant de troupe, Fils de militaire élevé aux frais de l'état.

Découvrez les synonymes des mots suivants :