Synonymes du mot Regarder

Liste des synonymes de Regarder
Quels autres mot pour Regarder ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 55 synonymes du mot Regarder :


Antonymes du mot Regarder

Découvrez les 1 antonymes du mot Regarder


Définitions : Regarder

Les principales définitions du mot Regarder :

1) Jeter la vue sur quelque chose, porter ses regards sur quelque chose. Regarder le ciel. Regarder la campagne. Regarder fixement, attentivement. Regarder de côté. Regarder de tous côtés. Regarder devant soi, autour de soi, derrière soi. Regarder par la fenêtre. Regardez dans vos papiers, regardez dans vos livres si cela n'y est pas. Regardez à la pendule quelle heure il est. Que regardez- vous là? Regarder à la dérobée. Regarder froidement. Regarder quelqu'un en face. Regarder par le trou de la serrure. Se regarder l'un l'autre. Ils se sont regardés sans se rien dire. Cette femme passe les jours entiers à se regarder dans son miroir ou simplement à se regarder.

2) Regarder quelqu'un en face, entre les yeux, Fixer sur quelqu'un dont on se méfie des regards auxquels il ne puisse se dérober.

3) Regarder de près, Avoir la vue basse. Regarder quelqu'un en dessous, Le regarder avec méfiance et hypocrisie.

4) Regarder du coin de l'oeil, Regarder à la dérobée.

5) Fam., Regarder quelqu'un sous le nez, Le regarder en face de très près, avec affectation et insolence. Il prétendit qu'on l'avait regardé sous le nez et s'en offensa.

6) Regarder quelqu'un de haut en bas, de travers, de côté, d'un mauvais oeil, Le regarder avec mépris, avec dédain, lui témoigner du mépris.

7) Regarder quelqu'un favorablement, le regarder d'un bon oeil, etc., Témoigner à quelqu'un qu'on a de la bienveillance pour lui.

8) Regarder quelqu'un en pitié, Le regarder avec des sentiments de compassion. Il signifie aussi Regarder avec mépris, avec dédain. Dieu l'a regardé en pitié, l'a regardé avec des yeux de miséricorde se dit en parlant d'un Homme qui était dans l'affliction et à qui il est arrivé quelque chose d'heureux.

9) Se regarder en chiens de faïence se dit familièrement de Deux personnes qui, placées l'une près de l'autre, affectent de ne pas s'adresser la parole.

10) Fig. et fam., Vous ne m'avez pas regardé se dit par manière de menace ou de défi.