Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Présenter

Antonymes du mot Présenter :

Liste des 1 antonynmes de Présenter

Définitions du mot : Présenter

Les principales définitions du mot Présenter :

1) Offrir quelque chose à quelqu'un. Présenter à boire. Présenter un fauteuil, une chaise, un siège.

2) Présenter des lettres de créance, Les remettre à la personne prés de laquelle on est accrédité. Présenter une lettre de change, La montrer à celui qui doit la payer.

3) Présenter une requête, une pétition, etc., à quelqu'un, Solliciter quelqu'un par une requête, une pétition, etc. Présenter une requête à des juges, une pétition à un ministre.

4) Présenter les armes, Porter le fusil ou le sabre d'une certaine manière fixée par les règlements, afin de rendre les honneurs. Présentez les armes! Présentez armes! Quand un officier supérieur passe devant la sentinelle, elle présente les armes.

5) Fig., Présenter à quelqu'un ses respects, ses hommages, ses civilités, etc., se dit, comme formule de politesse, pour Assurer quelqu'un de son respect, etc.

6) PRÉSENTER signifie encore Mettre sous les yeux. Présentez-lui le miroir, qu'il se voie. Présentez- moi ce plan, que je le considère à mon aise.

7) Il se dit aussi des Personnes et signifie Introduire, faire connaître. Présenter quelqu'un dans une maison.

8) Présenter une personne à une autre, L'introduire en sa présence et la lui faire connaître par son nom. C'est un tel qui me l'a présenté. Je vous présenterai à lui quand vous voudrez.

9) Présenter un enfant au baptême, Le porter à l'église où il doit être baptisé.

10) Présenter à un emploi, à un bénéfice, Désigner celui à qui un emploi, un bénéfice doit ou peut être donné. Il a droit de présenter à ce bénéfice. On dit de même Présenter quelqu'un pour un emploi, etc. On a présenté deux candidats pour cette place, pour cette chaire. On dit aussi absolument : Pour cet emploi, c'est le ministre qui présente et c'est le chef de l'état qui nomme.