Synonymes du mot Fou

Liste des synonymes de Fou
Quels autres mot pour Fou ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 93 synonymes du mot Fou :


Antonymes du mot Fou

Découvrez les 22 antonymes du mot Fou


Définitions : Fou

Les principales définitions du mot Fou :

1) Qui est atteint d'aliénation mentale. Devenir fou.

2) Prov. et par exagération, C'est à devenir fou. Il a failli me faire devenir fou, Il m'a fait perdre patience par les choses qu'il a dites, qu'il a faites mal à propos. On le dit même, figurément et familièrement, Cet homme-là me rendra fou avec ses perpétuelles réclamations.

3) Il est fou, il faut qu'il soit fou, se dit de Celui qui fait ou qui dit des extravagances, qui commet toutes sortes de maladresses. Décidément cette femme-là est folle. êtes-vous fou, dites- moi, de me faire une pareille demande? Il a été assez fou pour répandre ce bruit.

4) Fam. et par exagération, être fou à lier, être extrêmement déraisonnable.

5) Fig., être fou d'une personne, d'une chose, L'aimer extrêmement ou avoir pour elle un attachement excessif. Un mari qui est fou de sa femme. Une mère qui est folle de ses enfants.

6) Chien fou, Chien sans cesse en mouvement et dont le poil est tout défrisé. On dit figurément être fait comme un chien fou, être bizarrement accoutré, mal ajusté.

7) Il se dit également de Tout ce qui est contraire à la raison, à la prudence, à la modération. Fol amour. Fol espoir. Fol entêtement. Folle entreprise. Action folle et extravagante. De folles dépenses.

8) Il se dit, par analogie, d'un Mécanisme dérangé. L'aiguille de la boussole devient folle. Balance folle. Roue folle.

9) Il se prend encore pour Excessif, prodigieux. Il y avait à ce bal un monde fou. Cette pièce a eu un succès fou. Il a dépensé un argent fou dans cette maison. Il en demandait un prix fou.

10) Fou rire, Rire dont on n'est pas le maître. Le fou rire m'a pris en le voyant, en l'écoutant.