Synonymes du mot Invisible

Liste des synonymes de Invisible
Quels autres mot pour Invisible ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 38 synonymes du mot Invisible :


Antonymes du mot Invisible

Découvrez les 5 antonymes du mot Invisible


Définitions : Invisible

Les principales définitions du mot Invisible :

1) Qu'on ne peut voir, qui échappe à la vue par sa nature, par sa petitesse, par sa position, ou seulement à cause de la distance. Les anges, les esprits, les âmes sont invisibles. Dieu est le créateur des choses visibles et invisibles. Des atomes invisibles à l'oeil nu. La distance rend ces étoiles presque invisibles à nos yeux. Cette partie de la lune reste toujours invisible pour nous.

2) Il signifie, au figuré, Qui ne se laisse point voir, qui se cache, ou que l'on ne saurait trouver. Ce monarque affectait de se rendre invisible pour mieux imprimer le respect, la crainte à ses sujets. C'est vainement que je sollicitais une audience, le ministre était invisible pour moi. Cet homme est invisible, on ne le trouve jamais chez lui.

3) Devenir invisible, Disparaître subitement, sans que personne s'en aperçoive. Il était là tout à l'heure, il est devenu invisible. Cela se dit aussi des Choses qu'on vient de voir, de toucher et qu'on ne peut plus retrouver. Cette montre était tout à l'heure sur cette table, elle est devenue invisible.