Synonymes du mot Regret

Liste des synonymes de Regret
Quels autres mot pour Regret ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 38 synonymes du mot Regret :


Antonymes du mot Regret

Découvrez les 3 antonymes du mot Regret


Définitions : Regret

Les principales définitions du mot Regret :

1) Chagrin que cause la perte, la mort d'une personne. La perte de cet ami m'a causé un grand regret, m'a laissé un grand regret, de grands regrets, de vifs regrets.

2) Il se dit aussi du Déplaisir d'avoir perdu un bien qu'on possédait, ou de n'avoir pu obtenir celui qu'on désirait. Le regret que lui cause la perte de ses biens, de sa fortune, de sa place. Il a eu de bonnes marchandises, il ne doit pas avoir regret à son argent. J'ai regret de n'avoir pas acheté ce domaine, cette maison.

3) Il se dit aussi de Toute sorte de déplaisir, léger ou considérable. éprouver un regret sensible de quelque chose. Un regret cuisant. Un regret extrême. J'ai regret que vous n'ayez pas entendu ce sermon, ce discours. J'ai du regret de vous voir dans l'erreur. J'ai beaucoup de regret de ne vous avoir pas trouvé chez vous. J'ai regret que vous n'ayez pas fait cela. Je vous quitte avec beaucoup de regret. Il m'a quitté sans regret. Il en mourra de regret. Il est parti à mon grand regret. En quittant la France, il a laissé bien des regrets après lui.

4) Il signifie encore Repentir, déplaisir d'avoir fait ou de n'avoir pas fait quelque chose. Le regret d'avoir failli, d'avoir offensé Dieu. Avoir regret de ses égarements, de ses péchés. J'ai un grand regret de la faute que j'ai commise. Je suis au regret d'avoir dit, d'avoir fait cela; j'en suis au regret. J'ai le regret de vous apprendre que… J'ai regret à le dire.

5) REGRETS, au pluriel, signifie Lamentations, plaintes, doléances. Ce sont des regrets inutiles. Se consumer en regrets, en regrets superflus.

6) à REGRET

7) loc. adv.

8) Avec déplaisir, avec répugnance. Il a fait cela à regret. Il ne l'a fait qu'à regret. Nous partons à regret.