Synonymes du mot Informer

Liste des synonymes de Informer
Quels autres mot pour Informer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 39 synonymes du mot Informer :


Antonymes du mot Informer

Découvrez les 1 antonymes du mot Informer


Définitions : Informer

Les principales définitions du mot Informer :

1) Instruire de quelque chose. Informer les juges de la vérité du fait. Informez-moi régulièrement de tout ce que vous aurez appris. à cet égard, je suis bien informé. Quand vous serez mieux informé. Vous êtes mal informé. Il fut informé que sa demande était accueillie.

2) S'INFORMER DE signifie S'enquérir d'une chose. S'informer de l'exactitude du fait. Je m'en suis informé auprès de tous ceux que je connaissais. Je ne m'informe point de ce qu'il peut être. S'informer de la santé de quelqu'un.

3) INFORMER s'emploie intransitivement, en termes de Jurisprudence criminelle, et signifie Faire une information. Informer contre quelqu'un. Informez sur un fait. La justice informe. Dans ce sens, on dit mieux maintenant INSTRUIRE.

4) Dans cette acception, le participe passé Informé s'emploie comme nom dans l'expression Un plus ample informé, Une nouvelle et plus ample instruction de l'affaire, l'audition de nouveaux témoins, la production ou la recherche de pièces, de documents nouveaux. Conclure à un plus ample informé. On dit figurément Jusqu'à plus ample informé, Jusqu'à ce que l'on se voie plus amplement renseigné.