Synonymes du mot Annoncer

Liste des synonymes de Annoncer
Quels autres mot pour Annoncer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 64 synonymes du mot Annoncer :


Antonymes du mot Annoncer

Découvrez les 3 antonymes du mot Annoncer


Définitions : Annoncer

Les principales définitions du mot Annoncer :

1) Faire connaître. Annoncer une bonne nouvelle, une mauvaise nouvelle. Il n'annonce jamais que des choses désagréables. Il est venu nous annoncer le mariage de son frère. Je vous annonce une chose qui vous surprendra. Il nous annonça que la paix venait d'être signée.

2) Annoncer quelqu'un, Annoncer son arrivée, sa venue. Il se dit particulièrement lorsqu'un Domestique prévient son maître de l'arrivée d'une personne qui demande à le voir, ou qui va entrer. Le domestique annonça monsieur un tel. Se faire annoncer. Il fut très étonné lorsqu'on m'annonça.

3) ANNONCER signifie aussi Faire connaître au public par une annonce. Annoncer une fête, une réjouissance publique. Les journaux annoncent une nouvelle éruption du Vésuve. Annoncer une vente. Le curé annonce au prône les fêtes et les jeûnes.

4) Annoncer la parole de Dieu, annoncer l'évangile, Prêcher, exhorter les fidèles. Il se dit aussi en parlant des Missionnaires qui prêchent la foi à ceux qui ne l'ont point encore reçue.

5) Il signifie encore Prédire, assurer qu'une chose arrivera. Les prophètes ont annoncé la venue du Messie. Un ange annonça à la Vierge le mystère de l'Incarnation.

6) Il se dit pareillement des Choses et signifie Faire pressentir ce qui doit arriver. Le baromètre annonce le beau temps. La seconde scène de cette comédie en annonce le dénouement.

7) Il signifie encore être le signe, la marque de. Cette action annonce un mauvais caractère. Les cieux annoncent la gloire de Dieu.

8) Il signifie aussi Présager en précédant. L'aurore annonce le soleil. Les fleurs annoncent les fruits. L'hirondelle annonce le retour du printemps. Des convulsions annoncèrent sa mort.

9) Il signifie également Promettre, faire espérer. Tout semblait annoncer le succès de cette entreprise. Cela ne nous annonce rien de bon. Cette entreprise s'annonçait bien, elle a mal tourné.