Synonymes du mot Mourir

Liste des synonymes de Mourir
Quels autres mot pour Mourir ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 26 synonymes du mot Mourir :


Antonymes du mot Mourir

Découvrez les 13 antonymes du mot Mourir


Définitions : Mourir

Les principales définitions du mot Mourir :

1) Cesser de vivre, en parlant des Hommes et des animaux. Mourir d'une mort naturelle, de mort violente, de vieillesse, de maladie. Mourir subitement. Mourir jeune. Mourir vieux. Mourir à la fleur de l'âge. De quoi est-il mort? Il est mort d'apoplexie, d'une fluxion de poitrine. Il est mort de faim. Il est mort empoisonné. Il est mort pauvre. Le chagrin l'a fait mourir. Il va mourir, il s'en va mourir. Malade à en mourir, à mourir. Il s'est laissé mourir de faim. Mourir avec fermeté, avec courage, avec résignation. Mourir chrétiennement, comme un saint, dans la grâce de Dieu, de la mort des justes. JÉSUS-CHRIST est mort pour tous les hommes. Mourir pour son roi, pour sa patrie, pour sa religion. Son chien est mort enragé. Son cheval vient de mourir.

2) Impersonnellement, Il meurt, année moyenne, tant de personnes dans cette ville. Il mourut beaucoup de monde de la grippe.

3) Fam., Mourir de sa belle mort, Mourir de mort naturelle.

4) Mourir au champ d'honneur, être tué sur le champ de bataille.

5) Faire mourir quelqu'un, Le mettre à mort, en exécution d'une condamnation.

6) Se laisser mourir, Ne rien faire pour soutenir sa vie.

7) Mourir à la peine, Mourir au milieu et par suite d'occupations pénibles, qu'on n'a pas pu ou qu'on n'a pas voulu quitter. Son grand âge ne le décida pas à prendre sa retraite, et il mourut à la peine. Il se dit aussi d'une Entreprise à laquelle on ne veut pas renoncer, dont on ne veut pas démordre, dût-on y laisser sa vie. Je viendrai à bout de mon dessein, ou je mourrai à la peine.

8) Mourir à la tâche, Mourir au milieu de son travail, à force de travail.

9) Bien mourir, Mourir chrétiennement.

10) Pop., Mourir comme un chien, Mourir sans vouloir témoigner le moindre repentir de ses fautes, ou encore Mourir abandonné de tous.