Synonymes du mot Visage

Liste des synonymes de Visage
Quels autres mot pour Visage ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 36 synonymes du mot Visage :


Définitions : Visage

Les principales définitions du mot Visage :

1) Face de l'homme, partie antérieure de la tête, qui comprend le front, les yeux, le nez, les joues, la bouche, le menton et les oreilles. Visage large, rond, plein, ovale, étroit, plat, maigre, bouffi, boursouflé. Visage blême, pâle, rouge, enflammé, enluminé, couperosé. Un beau visage. Un visage agréable. Un visage efféminé. Il se porte bien, il a bon visage. Son visage ne m'est pas inconnu. L'indignation était peinte sur son visage.

2) Fam., Il n'a rien d'humain que le visage se dit d'un Homme cruel, barbare.

3) Fig. et fam., Il a un visage de pleine lune se dit d'un Homme qui a une face large et pleine.

4) Fig. et fam., Cela se voit comme le nez au milieu du visage et, par ironie, Cela ne se voit pas plus que le nez au milieu du visage se dit d'une Chose qui se voit beaucoup et qu'on s'efforcerait en vain de cacher.

5) Fig. et fam., Trouver visage de bois se dit lorsque, venant chez quelqu'un, on y trouve la porte fermée. Il s'emploie, par extension, pour dire qu'on ne trouve personne, quoique la porte ne soit pas fermée.

6) VISAGE se dit aussi de l'Air du visage, de l'expression. Avoir un visage riant, gai, ouvert, serein, content. Avoir un visage triste, renfrogné, morne, mélancolique, chagrin.

7) Fam., Avoir un visage de déterré, un visage de l'autre monde, être hâve, pâle et défait.

8) Faire bon visage, mauvais visage à quelqu'un, Lui faire bonne ou mauvaise mine, bon ou mauvais accueil. Fig., Faire à mauvaise fortune bon visage.

9) Se composer le visage, Prendre un air sérieux, prendre une expression étudiée qui convient aux circonstances.

10) Changer de visage, Changer de couleur, rougir, pâlir; laisser voir son émotion. Il signifie encore Prendre un air sérieux ou enjoué, triste ou gai, selon les diverses occasions.