Synonymes du mot Expression

Liste des synonymes de Expression
Quels autres mot pour Expression ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 64 synonymes du mot Expression :


Antonymes du mot Expression

Découvrez les 4 antonymes du mot Expression


Définitions : Expression

Les principales définitions du mot Expression :

1) Action d'exprimer le suc, le jus d'une herbe, d'un fruit, etc. On obtient de l'huile par expression des olives.

2) Il signifie figurément Ce qui exprime une pensée, un sentiment. L'expression de la joie, de la douleur. Sa physionomie a beaucoup d'expression. Son regard est plein d'expression, est dépourvu d'expression. L'expression du geste, de la voix. Un chant sans expression.

3) Il se dit, dans un sens analogue, en termes de Peinture et de Sculpture, de la Représentation vive et naturelle des passions. Il y a dans la tête de cette statue beaucoup d'expression.

4) Il se dit encore, dans une acception particulière, des Termes et des tours qu'on emploie pour exprimer ce qu'on veut dire. Expression vive, hardie, énergique. Expression propre, correcte. Expression figurée, métaphorique. User d'une expression basse et populaire. Un choix d'expressions heureuses. La pensée est belle, mais l'expression laisse à désirer. Cela pèche par l'expression. Je trouve cette expression mauvaise, trop faible. Agréez l'expression de mes sentiments dévoués. L'expression, les expressions me manquent pour vous témoigner ma reconnaissance. Cela est beau au-delà de toute expression.

5) En termes de Mathématiques, il signifie Forme sous laquelle on représente une valeur. Une expression algébrique. Réduire à sa plus simple expression, Ramener les termes d'une fraction à n'avoir plus de commun diviseur, et les termes d'une équation au plus petit nombre possible.

6) Réduire une chose à sa plus simple expression, L'abréger, la diminuer le plus possible.