Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Terme

Antonymes du mot Terme :

Liste des 4 antonynmes de Terme

Définitions du mot : Terme

Les principales définitions du mot Terme :

1) Borne marquant une limite et faite d'un buste terminé en gaine, en souvenir du dieu Terme qui, chez les Romains, marquait et protégeait les limites des terres. Planter des termes.

2) Il est planté là comme un terme se dit d'un Homme qui reste longtemps debout et immobile. On dit de même : Il ne bouge pas plus qu'un terme.

3) TERME se dit, par extension, de la Fin d'un espace à parcourir. Il est parvenu au terme de la carrière. Le terme d'une course.

4) Il se dit encore de la Fin d'une période de temps. Le terme de la vie. Chaque chose a son terme. Quand cesseront nos malheurs? je n'en vois pas, je n'en aperçois pas le terme. Il n'est pas encore au terme de ses adversités, de ses disgrâces. Il faut mettre un terme à ces débats. La maladie touche à son terme.

5) Il signifie aussi, figurément, Borne, limite où s'arrête quelque chose. Il a mis un terme à son ambition, à ses extravagances. Il y a un terme où il faut s'arrêter. Il est un terme à tout.

6) Il désigne encore le Moment fixé d'avance pour un paiement. Les loyers des maisons se paient à Paris aux quatre termes accoutumés. Le terme de la Saint-Jean, de la Saint-Michel, etc. Le terme de janvier, d'avril, etc. Payer à terme échu. Il m'a fait une promesse de mille francs payables en six termes. Je déménagerai au terme prochain.

7) Terme de rigueur, Terme passé lequel il n'y a plus de délai à espérer.

8) Marché à terme, Marché dont l'exécution est ajournée à un délai fixé.

9) Prov., Qui a terme ne doit rien, On ne peut être contraint de payer avant le terme échu.

10) TERME désigne, par extension, la Somme due au bout du terme. Il doit deux termes à son propriétaire. Il ne doit que le terme qui court. Il a payé un terme. Il a payé son terme. Il n'eut à payer qu'un demi-terme.