Synonymes du mot Issue

Liste des synonymes de Issue
Quels autres mot pour Issue ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 50 synonymes du mot Issue :


Antonymes du mot Issue

Découvrez les 6 antonymes du mot Issue


Définitions : Issue

Les principales définitions du mot Issue :

1) Sortie, lieu par où l'on sort. Ce jardin n'a point d'issue sur le chemin qui le longe. Il boucha toutes les issues de cette maison. Ce château a des issues secrètes. S'emparer de toutes les issues d'une forteresse.

2) Par extension, à L'ISSUE DE

3) loc. adv.

4) En sortant de. à l'issue du conseil, à l'issue du sermon, à l'issue de la grand-messe, à l'issue du dîner, etc.

5) Il se dit également d'un Passage, d'une ouverture par laquelle une chose peut sortir. Cette eau n'a point d'issue. Ménager une issue à la fumée, à la buée. étroite, large issue.

6) Il signifie encore, par extension, Extrémités, en parlant des Entrailles de quelques animaux, comme les pieds, la tête et la queue, le coeur, le foie, le poumon, la rate, etc. Une issue d'agneau.

7) Il signifie également, surtout au pluriel, Ce qui reste des moutures après la farine, comme le son, la recoupe, etc. Des issues de blé. Marchand de grains et issues.

8) Il signifie figurément événement final, manière dont on sort d'une affaire. Bonne, heureuse issue. Triste, funeste issue. Nous attendons l'issue de cette affaire. La grandeur de ce pays dépend de l'issue de cette guerre. Le sort de la ville sera réglé à l'issue du combat. Je ne vois point, je ne trouve point d'issue à cette situation. Se ménager des issues.