Synonymes du mot Physique

Liste des synonymes de Physique
Quels autres mot pour Physique ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 38 synonymes du mot Physique :


Antonymes du mot Physique

Découvrez les 4 antonymes du mot Physique


Définitions : Physique

Les principales définitions du mot Physique :

1) Science qui observe et groupe les phénomènes du monde matériel, en vue de dégager les lois qui les régissent. Les recherches sur la constitution de l'atome appartiennent à la fois à la physique et à la chimie. Physique mathématique. Physique expérimentale. Faire des expériences de physique. Suivre un cours de physique.

2) Il se dit aussi de Certains ouvrages qui traitent de cette science. La Physique de Nollet. La Physique de Biot.

3) Il se dit, dans un sens plus général, de l'étude de la nature. La physique d'Aristote. La physique d'Albert le Grand.

4) PHYSIQUE est aussi adjectif des deux genres et signifie Qui est de l'ordre de la nature, qui appartient à la matière. Mouvement physique. Cause physique. Effet physique. Phénomènes physiques. Propriétés physiques. Le monde physique. La géographie physique.

5) Sciences physiques, Celles qui étudient la nature et les propriétés des corps.

6) PHYSIQUE s'emploie quelquefois par opposition à Moral et signifie Matériel. J'en ai la certitude morale, mais non la certitude physique. Il y a impossibilité morale et impossibilité physique à ce qu'un pareil événement ait eu lieu.

7) Il signifie aussi Qui se rapporte au corps de l'homme. Exercices physiques. Qualités physiques. Substantivement, Le physique influe beaucoup sur le moral.

8) Il se dit encore de la Figure, de l'apparence extérieure de l'homme. Un physique agréable. Il a le physique de l'emploi se dit, au Théâtre, d'un Acteur qui a une figure, un extérieur convenable à son rôle. Il se dit aussi familièrement d'un Homme dont l'extérieur répond bien aux fonctions qu'il exerce.