Synonymes du mot Recette

Liste des synonymes de Recette
Quels autres mot pour Recette ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 58 synonymes du mot Recette :


Antonymes du mot Recette

Découvrez les 5 antonymes du mot Recette


Définitions : Recette

Les principales définitions du mot Recette :

1) Ce qui est reçu, ce qui rentre en espèces, en valeurs. La recette et la dépense. La dépense excède la recette. Chapitre de recette. Article de recette. Passer en recette. Porter en recette. La recette doit à la dépense. Ce théâtre fait de bonnes recettes. On prélève tant sur la recette. Le produit de la recette. Le total de la recette.

2) Il se dit aussi de l'Action et de la fonction de recevoir, de recouvrer ce qui est dû, soit en argent, soit en nature. Faire la recette d'une terre, la recette des rentes de quelqu'un. Avoir la recette des contributions de tel endroit.

3) Garçon de recette, Employé chargé d'encaisser des effets de commerce.

4) RECETTE se dit encore du Bureau où l'on reçoit les contributions. Recette buraliste.

5) Il se dit également de l'Emploi de celui qui est chargé de recevoir les contributions. Il a été nommé à la recette des finances.

6) RECETTE se dit aussi de la Composition de certains médicaments. Une bonne recette contre la fièvre.

7) Il se dit encore de Certaines méthodes, de certains procédés, dont on se sert dans les arts, dans l'économie domestique, etc. Des recettes de cuisine. Enseigner une recette. Demander une recette. Une recette pour conserver les fruits. Une recette pour faire de l'encre.

8) Il se dit figurément et familièrement de la Manière de se conduire dans certaines circonstances. Comment faites-vous pour rester bien avec tout le monde? Vous me donnerez la recette.