Synonymes du mot Mal

Liste des synonymes de Mal
Quels autres mot pour Mal ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 88 synonymes du mot Mal :


Antonymes du mot Mal

Découvrez les 26 antonymes du mot Mal


Définitions : Mal

Les principales définitions du mot Mal :

1) Ce qui est contraire au bien, ce qui est mauvais, nuisible, désavantageux, préjudiciable, etc. Le mal et le bien. Dieu dispense les biens et les maux. La vie est un enchaînement de biens et de maux. Mal physique. Mal moral. Il a souffert tous les maux du corps et de l'âme. Rendre le bien pour le mal. Faire du mal, souhaiter du mal à quelqu'un. Vouloir du mal. Je ne lui veux ni bien ni mal. Ce petit événement a causé un grand mal. Prévenir, arrêter, faire cesser, réparer le mal. Dieu vous garde, vous préserve du mal. Si vous le fréquentez, mal vous en prendra. De deux maux il faut choisir le moindre. Il a eu plus de peur que de mal. Un mal imaginaire, Un mal qui n'existe que dans l'imagination.

2) Prov., Mal d'autrui n'est que songe. Voyez AUTRUI.

3) MAL signifie aussi Ce qui est contraire à la vertu, à la probité, à l'honneur. Il est enclin au mal. Un enfant porté à faire le mal. Il vaut mieux prévenir le mal que d'être réduit à le punir. Faire le bien et le mal sans discernement. Il y a du mal, il n'y a pas de mal, il n'y a pas grand mal à cela. Quel mal y a-t-il à cela? La science du bien et du mal. Avoir le génie du mal.

4) Mettre une femme à mal, Rendre une femme enceinte par violence ou par séduction.

5) Penser à mal, Avoir quelque intention maligne ou mauvaise. J'ai dit cela sans penser à mal.

6) MAL signifie encore Douleur physique, maladie. Vous me faites mal. Avoir mal à la tête, un grand mal de tête, de continuels maux de tête. La tête me fait mal. Mal aux yeux. Mal d'yeux. Mal aux dents. Mal de dents. Avoir mal à l'estomac, mal au ventre, mal à la jambe. Où a-t-il pris ce mal? Mal de Pott. Ce remède guérit bien des maux. Où avez-vous mal? Ce mal m'a pris tout à coup, est venu subitement. Ce mal s'en ira comme il est venu. Quelquefois, le remède est pire que le mal.

7) Mal d'enfant, Les douleurs d'une femme qui accouche. être en mal d'enfant.

8) Mal caduc, haut mal. Voyez CADUC , HAUT.

9) Mal de mer. Voyez MER.

10) Mal de coeur. Voyez COEUR.