Synonymes du mot Mieux

Liste des synonymes de Mieux
Quels autres mot pour Mieux ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 5 synonymes du mot Mieux :


Antonymes du mot Mieux

Découvrez les 3 antonymes du mot Mieux


Définitions : Mieux

Les principales définitions du mot Mieux :

1) Comparatif de Bien. D'une manière plus accomplie, d'une façon plus avantageuse. Personne n'entend mieux les affaires que lui, n'écrit mieux que lui, ne parle mieux que lui. Il chante mieux, beaucoup mieux, bien mieux qu'il ne faisait. Vous ne sauriez mieux faire. Ses affaires vont mieux que jamais. Il a été mieux reçu qu'il ne le croyait. Vous seriez mieux sur ce fauteuil que sur cette chaise. Tant mieux. Voyez TANT.

2) Il s'emploie, dans certains cas, pour indiquer la préférence et signifie alors Davantage, plus. J'aime mieux cette étoffe que l'autre.

3) Il vaut mieux, mieux vaut, Il est plus à propos, plus avantageux. Il vaut mieux attendre un peu. Mieux vaut s'accommoder que de plaider. Il vaudrait mieux qu'il se tût, plutôt que de parler sur ce ton.

4) Adjectivement, Il n'y a rien de mieux, rien n'est mieux que ce que vous dites. être mieux, être en meilleure santé, en meilleur état. Il est mieux, un peu mieux, beaucoup mieux. Il n'est guère mieux. Il était mieux hier qu'aujourd'hui.

5) être mieux signifie aussi être d'une figure, d'un extérieur plus agréable. Cette femme est mieux, est beaucoup mieux que sa soeur.

6) être mieux signifie encore être d'une meilleure conduite, d'un meilleur caractère. Ce jeune homme s'est beaucoup corrigé : il est certainement mieux qu'il n'était autrefois.

7) Mieux que tout cela, Il y a quelque chose de mieux à dire, à faire que ce qu'on a proposé. On vous conseille de plaider, de vous désister; mieux que tout cela, offrez à votre partie adverse moitié de ce qu'elle demande.

8) MIEUX s'emploie substantivement avec ou sans article. Je m'attendais à mieux que cela. Il est changé en mieux. En attendant mieux.

9) Prov., Le mieux est l'ennemi du bien, On peut gâter une bonne chose en voulant la rendre meilleure.

10) Il y a du mieux dans son état, il y a un mieux sensible, le mieux se maintient, se dit d'un Malade qui commence à se mieux porter. Aller vers le mieux.