Synonymes du mot Bonheur

Liste des synonymes de Bonheur
Quels autres mot pour Bonheur ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 58 synonymes du mot Bonheur :


Antonymes du mot Bonheur

Découvrez les 36 antonymes du mot Bonheur


Définitions : Bonheur

Les principales définitions du mot Bonheur :

1) Félicité, état heureux, prospérité. Bonheur parfait, solide, durable. Bonheur sans mélange. Bonheur apparent. Goûter le bonheur. Jouir du bonheur de la vie. Rien ne trouble son bonheur. Le bonheur de l'état. Contribuer au bonheur de quelqu'un, faire son bonheur. Envier le bonheur d'autrui. Son plus grand bonheur est de…

2) Il signifie aussi événement heureux, chance favorable. Bonheur inespéré. Il lui est arrivé un grand bonheur. Prendre part au bonheur de quelqu'un. Un coup de bonheur. Il a eu le bonheur d'éviter ce danger. Il s'en est tiré par le plus grand bonheur du monde. ô bonheur! Quel bonheur qu'il ne nous ait pas reconnus! Dans ce sens, il a un pluriel. Il lui est arrivé plusieurs bonheurs en un jour.

3) Avoir du bonheur, être favorisé par le hasard, par des circonstances heureuses, dans les choses qu'on entreprend. Il a eu du bonheur toute sa vie. Avoir un bonheur constant. Avoir plus de bonheur que de prudence. C'est avoir bien du bonheur. On dit dans un sens analogue Son bonheur parut l'abandonner. Il abuse de son bonheur, etc. On dit de même, aux Jeux de hasard, Jouer avec bonheur. être en bonheur, etc.

4) Fam., Avoir un bonheur insolent, se dit d'une Personne qui réussit constamment, malgré les fautes, les erreurs qu'elle commet.

5) Fig. et fam., Jouer de bonheur, Réussir dans une affaire où l'on avait à craindre d'échouer.

6) Fam. et pop., Au petit bonheur, Arrive ce qu'il pourra. Je fais ce marché au petit bonheur.

7) Avoir le bonheur de. Façon de parler dont on se sert par civilité, par compliment. Il est trop heureux, puisqu'il a eu le bonheur de plaire. Depuis que je n'ai eu le bonheur de vous voir.

8) PAR BONHEUR

9) loc. adv.

10) Heureusement. Par bonheur, je me trouvai avoir assez d'argent pour le payer. Par bonheur pour lui, je me trouvai là.