Synonymes du mot Protection

Liste des synonymes de Protection
Quels autres mot pour Protection ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 122 synonymes du mot Protection :


Antonymes du mot Protection

Découvrez les 8 antonymes du mot Protection


Définitions : Protection

Les principales définitions du mot Protection :

1) Action de protéger, de défendre quelqu'un, de veiller à ce qu'il ne lui arrive point de mal. La protection de Dieu. La protection du ciel. C'est une puissante protection que la sienne. Assurer la protection des opprimés, de l'innocence. Prendre quelqu'un sous sa protection, en sa protection. Avoir recours à la protection d'un homme puissant. étendre sa protection sur tous les malheureux. Je mets cet enfant sous votre protection.

2) Il signifie aussi Action de prendre soin de la fortune, des intérêts de quelqu'un, de favoriser l'accroissement, le progrès de quelque chose. Rechercher la protection d'un homme politique influent. Sa protection ne vous manquera pas. Accordez-lui protection. C'est un homme qui mérite protection. La protection accordée par des lois à l'industrie nationale s'oppose au système du libre-échange.

3) Il se dit aussi des Personnes qui en protègent, qui en favorisent d'autres. Cet homme a de puissantes protections. Il compte sur ses protections. Il n'a aucune protection.

4) Il se dit encore de l'Emploi de protecteur à Rome. Le roi donna la protection de France à tel cardinal. Le pape donna la protection des jacobins à tel cardinal.