Synonymes du mot Crédit

Liste des synonymes de Crédit
Quels autres mot pour Crédit ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 59 synonymes du mot Crédit :


Antonymes du mot Crédit

Découvrez les 11 antonymes du mot Crédit


Définitions : Crédit

Les principales définitions du mot Crédit :

1) Réputation d'être solvable et de bien payer, qui fait que l'on trouve aisément à emprunter. Il n'a point d'argent comptant, mais il a du crédit. S'il avait besoin de cent mille francs, il les trouverait sur son crédit. Il maintient bien, il conserve bien son crédit. Cette affaire compromet son crédit, a ruiné son crédit. Le crédit public.

2) Prêter son crédit, Prêter son nom et fournir son obligation pour un emprunt qui doit profiter à un autre.

3) Lettre de crédit. Voyez LETTRE.

4) Ouvrir un crédit, faire un crédit à quelqu'un, L'autoriser à prendre à une caisse jusqu'à concurrence d'une certaine somme, ou même tout l'argent dont il aura besoin. On lui a fait, on lui a ouvert un crédit de cent mille francs sur le trésor public. Il m'a ouvert chez son banquier un crédit illimité. On dit dans le même sens Avoir un crédit ouvert chez un banquier, un crédit de tant sur tel banquier.

5) Faire crédit, donner à crédit, Donner des marchandises, des denrées, sans en exiger sur l'heure le paiement. On dit aussi dans le même sens Prendre des marchandises à crédit. Vendre, acheter à crédit.

6) Prov. et pop., Crédit est mort, les mauvais payeurs l'ont tué, On ne veut plus prêter ; il faut payer comptant.

7) Il signifie, en termes d'Administration Somme allouée sur le budget, pour un usage déterminé. Crédit ordinaire. Crédit supplémentaire. Le crédit demandé pour cette dépense a été voté par la Chambre.

8) Il se dit aussi de Sociétés de prêt sur meubles ou immeubles. établissement de crédit. Crédit mobilier. Crédit foncier. Crédit agricole. Crédit national.

9) En termes de Comptabilité, il désigne, par opposition à Débit, la Partie d'un compte où l'on écrit ce qui est dû à quelqu'un ou ce qu'on a reçu de quelqu'un. Tout compte courant est tenu par débit et par crédit. Porter un article, une somme au crédit d'un compte. La colonne du crédit.

10) Il signifie au figuré Autorité, influence, considération. Il est en crédit, en grand crédit. Avoir du crédit auprès de quelqu'un. Cela l'a mis en crédit, lui a acquis du crédit. Il y a employé tout son crédit. Il a perdu beaucoup de son crédit, tout son crédit. Se servir, user de son crédit. Abuser de son crédit. User son crédit. User du crédit de quelqu'un. Mettre son crédit au service de quelqu'un.