Synonymes du mot Possession

Liste des synonymes de Possession
Quels autres mot pour Possession ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 41 synonymes du mot Possession :


Antonymes du mot Possession

Découvrez les 4 antonymes du mot Possession


Définitions : Possession

Les principales définitions du mot Possession :

1) Jouissance, faculté actuelle de disposer ou de jouir d'un bien. Possession légitime. Possession injuste. Possession paisible. être en paisible possession. Possession immémoriale et non interrompue. Possession annale. Possession d'an et jour. Possession triennale. Possession bien fondée. Possession de fait. être en possession. Entrer en possession. Se mettre en possession. Se faire remettre en possession. Prendre possession d'un héritage. On lui conteste la possession. Cette lettre est en sa possession. Alléguer la possession. Prise de possession. être troublé, être inquiété dans la possession d'un bien. Il s'est mis en possession des meubles et de toute l'argenterie. En fait de meubles, possession vaut titre.

2) Envoi en possession, Acte judiciaire par lequel les ayants droit sont mis en possession de ce qui leur est dévolu.

3) En termes de Jurisprudence, Possession d'état, Possession établie par une notoriété qui résulte d'une suite non interrompue d'actes faits par la même personne en une même qualité. Cette femme a pour elle la possession d'état.

4) POSSESSION se dit aussi des Terres possédées par un état ou par un particulier. Les possessions de la France dans les Antilles. Il a de grandes possessions dans telle province, dans tel département.

5) Il se dit aussi, absolument et dans un sens particulier, de la Jouissance de certains plaisirs, de certaines choses qu'on a recherchées avec ardeur. La possession diminue ordinairement le prix des choses qu'on a le plus désirées. La possession n'a fait qu'augmenter son amour.

6) être en possession de faire quelque chose, En avoir la liberté, en avoir l'habitude, les moyens. Il est en possession de leur dire les vérités les plus dures. Il est en possession de plaire dans cette société.

7) être en possession de l'estime publique, La posséder, en jouir.

8) POSSESSION, en termes de Théologie canonique, désigne l'état d'un homme qu'on dit possédé par le démon. La possession diffère de l'obsession en ce que, dans la possession, le démon est censé agir au-dedans, et que, dans l'obsession, il est censé agir au-dehors.