Pendant l'amour, les récepteurs sensoriels et les neurones sont fortement stimulés. Mais après l'atteinte du plaisir, le corps et le cerveau se détendent progressivement. En quelques minutes, certains ont une capacité à rejoindre les bras de Morphée en un claquement de doigts. Les hommes sont davantage concernés.
Tout d'abord, un point commun. Le fait d'obtenir un orgasme en faisant l'amour ou en se masturbant apporte une relaxation immédiate permettant de réduire le stress et l'anxiété. Et dans ces conditions de détente, le sommeil vient plus facilement, pour les deux sexes.
Hydratation. Boire de l'eau après l'acte est essentiel pour réhydrater le corps. "Boire de l'eau après un rapport sexuel peut vous aider à vous hydrater et à maintenir votre niveau d'énergie, car la stimulation sexuelle peut certainement épuiser les forces" selon Sunny Rodgers.
Chez les hommes, les symptômes les plus fréquents sont le sentiment d'être malheureux et de manquer d'énergie. Ces différences entre hommes et femmes ne sont cependant pas significatives sur le plan statistique. Chez 73,5 % des participants, les symptômes apparaissent après un rapport sexuel consenti.
Une observation que la science commence à expliquer : l'orgasme favorise la libération d'ocytocine et de prolactine, deux hormones liées à la détente et au bien-être, tout en réduisant le cortisol, l'hormone du stress. Ce mélange hormonal favoriserait l'endormissement et un sommeil plus profond.
Alors que la plupart espèrent des moments intimes d'une durée idéale de 18 minutes, les chiffres dévoilent une tout autre histoire : en moyenne, les préliminaires ne durent que 11 minutes pour les femmes et 13 minutes pour les hommes. Cependant, il n'y a pas de règle fixe.
Qu'est-ce que ressent une femme lors de l'orgasme? L'expérience de l'orgasme féminin est subjective et peut varier d'une femme à l'autre. Certaines le décrivent comme une vague de chaleur, une contraction intense suivie d'un relâchement, ou encore un sentiment de plénitude.
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
Son périnée
C'est la zone entre ses testicules et son anus. C'est doux et sensible. Et quand il est excité, c'est incroyablement agréable de la caresser ou de la masser légèrement.
D'un point de vue émotionnel, les femmes sexuellement satisfaites n'ont pas mentionné spontanément d'émotions ou de sensations désagréables, et elles semblent percevoir plus souvent des sensations sexuelles que les autres : « je me fais du bien », « je profite du moment », « je pense que j'ai envie de … »,...
Ejaculer régulièrement c'est BON pour la santé. Une étude étalée sur 18 ans a prouvé que les hommes ayant éjaculé plus de 21 fois par mois, présentaient moins de risques de développer un cancer de la prostate que ceux ayant éjaculé entre 4 et 7 fois. Un réduction de 20% tout de même.
Le liquide d'une femme fontaine ne vient ni de la lubrification ni de l'urine, mais de la vessie puisqu'il est émis par l'urètre. En comparaison, l'éjaculation féminine est plus épaisse, blanchâtre et est sécrétée en plus petite quantité.
La tendresse est d'ailleurs un ingrédient essentiel dans toute relation. Les câlins après l'amour sont donc un symbole fort qui laisse penser que les partenaires sont réellement attirés l'un par l'autre et enclins à s'impliquer davantage dans la relation.
Il s'agit surtout d'une réaction à l'effort physique fourni et à la jouissance atteinte. « Cela a à voir avec la détente musculaire, le relâchement total du corps après, indique Alain Héril. La montée orgasmique se manifeste aussi par une certaine tension musculaire, de nombreux points du corps se contractent.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Les marathons sexuels peuvent aussi fragiliser les régions génitales. Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.
"Effectivement, après l'orgasme, les endorphines et la sérotonine favorisent la relaxation et l'endormissement, tout comme les hormones comme la prolactine et l'ocytocine, dont la sécrétion est augmentée, confirme le Dr Pallanca, psychiatre spécialiste du sommeil.
Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.
« Les yeux sont un lieu d'échange émotionnel. En vous regardant, l'homme va deviner si une ouverture est possible et si vous pourrez faire connaissance », commente Pascal Anger, sexothérapeute à Paris. L'une des premières choses que l'homme aime regarder chez une femme, ce sont ses mains.
Vise un baiser juste au niveau de sa mâchoire pour lui donner des papillons dans le ventre. Ce n'est pas tout à fait un baiser dans le cou, mais ce n'est pas non plus un simple bisou amical sur la joue. Cela met aussi en valeur sa mâchoire carrée, ce qui est toujours un atout.
Ainsi, les principales causes de l'impuissance sont à chercher du côté du stress, de la fatigue, de la dépression ou de l'anxiété. À cela peuvent s'ajouter des causes dites psychosociales, comme la peur de l'échec ou l'angoisse liée à la performance sexuelle.
Il y a chez Epicure trois types de désir :
« C'est tellement bon »
Un classique dont votre homme raffole ! Directs, sincères et sans détour, ces mots le rassurent, l'excitent et surtout, valorisent ce qu'il est en train de vous faire. Lui faire sentir que vous prenez du plaisir, c'est tout ce qui compte pour lui !
Elle peut soulager la douleur et vous aider à vous détendre. L'orgasme soulage la douleur et est utilisé par certaines femmes contre les douleurs menstruelles et, dans certaines cultures, lors de l'accouchement. Certaines personnes pratiquent aussi la masturbation pour se détendre et trouver le sommeil.
Cliquez ici pour aller à la section Références]…), avec des quantités importantes sortant par l'urètre. Implication de la vessie. Le liquide a un aspect clair, une odeur plus ou moins forte, un goût âcre et salé.
Les femmes aiment les hommes qui sont honnêtes à propos de leurs pensées et de leurs déplacements. Et les femmes exigent la véracité, selon la psychologue Nicole M.