Synonymes du mot Milieu

Liste des synonymes de Milieu
Quels autres mot pour Milieu ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 30 synonymes du mot Milieu :


Antonymes du mot Milieu

Découvrez les 21 antonymes du mot Milieu


Définitions : Milieu

Les principales définitions du mot Milieu :

1) Endroit qui, dans un lieu ou un objet, est également distant de la périphérie ou des extrémités. On a mis le monument au milieu de la place. Couper un fruit par le milieu.

2) Il se dit le plus souvent, dans une acception moins rigoureuse, de Tout endroit qui est à une distance plus ou moins égale des extrémités, de la périphérie. Au milieu du chemin, au milieu du bois. La rivière passe au milieu de la ville. Il prit son adversaire par le milieu du corps.

3) L'Empire du milieu s'est dit de la Chine.

4) AU MILIEU DE

5) loc. prép.

6) Au sein de, entre, parmi. Cette langue de terre s'avance au milieu de la mer, Elle entre bien avant dans la mer. Ce bras de mer s'avance au milieu des terres, Il entre bien avant dans les terres. L'aigle s'élève au milieu des airs, Il s'élève à une distance considérable de la terre.

7) Fig., Au milieu des hommes, Dans le monde, dans la société de nos semblables. Nous sommes destinés à vivre au milieu des hommes.

8) Fig., Il a été élevé au milieu des grandeurs. Il vit au milieu des plaisirs. Au milieu des affaires, il trouve des moments à donner à ses amis. Il a péri au milieu de ses succès, de ses victoires.

9) Fam., Au milieu de tout cela, Parmi tout cela, avec tout cela, malgré tout cela. C'est un homme qui, au milieu de tout cela, ne laisse pas d'être à plaindre. Au milieu de tout cela, il demeure digne d'estime.

10) On dit aussi par exagération : Au beau milieu. La foudre est tombée au beau milieu de l'église. Elle est tombée au beau milieu de la rue. Il s'est arrêté au beau milieu du chemin.