Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Compagnie

Liste des synonymes de Compagnie
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot compagnie
Il existe 23 synonymes du mot Compagnie :

Antonymes du mot Compagnie :

Liste des 3 antonynmes de Compagnie

Définitions du mot : Compagnie

Les principales définitions du mot Compagnie :

1) Réunion de plusieurs personnes assemblées pour le plaisir d'être en société. Une nombreuse compagnie. Il fut bien reçu, lui et sa compagnie. Aimer la compagnie. Recevoir compagnie chez soi. Il est très aimable en compagnie. Prov., Il n'y a si bonne compagnie qui ne se sépare ou ne se quitte.

2) Il se dit, par extension, de Plusieurs personnes que des habitudes ou des goûts communs rapprochent et qui forment une espèce de société. Il est de notre compagnie. Introduire quelqu'un dans une compagnie.

3) La bonne compagnie, L'ensemble des personnes distinguées par leur éducation, leur politesse, leur bon ton. Sa maison est le rendez-vous de la bonne compagnie. Il a le ton de la bonne compagnie. Par opposition, La mauvaise compagnie. Les mauvaises compagnies l'ont perdu.

4) être de bonne compagnie, Avoir un bon ton, de bonnes manières. On dit dans le sens opposé être de mauvaise compagnie.

5) Il se dit encore, dans un sens plus général, en parlant de Deux ou plusieurs personnes qui sont ensemble, qui font ensemble la même chose. Ils vinrent de compagnie. Elle y alla de compagnie avec sa soeur. Il sortit en compagnie d'un tel. Tenir, faire compagnie à quelqu'un. Il serait bien aise de jouir un moment de votre compagnie. C'est une triste compagnie que vous me donnez là. On le dit de même en parlant de Certains animaux, par rapport aux personnes, ou par rapport à ceux de leur espèce. Son chien, son oiseau est pour elle une compagnie. Il se dit aussi des Choses qui peuvent distraire quelqu'un dans la solitude, l'empêcher de se sentir seul. Le feu lui tient compagnie. Les livres lui tiennent compagnie.

6) Dame, demoiselle de compagnie, Dame ou demoiselle placée auprès d'une autre dame ou demoiselle, pour lui tenir compagnie.

7) Fam., Fausser compagnie, Se dérober d'une compagnie, ou manquer à s'y trouver quand on l'a promis. Il m'a faussé compagnie.

8) En termes de Chasse, Une compagnie de perdreaux, de faisandeaux, Une bande de perdreaux, etc.

9) Bêtes de compagnie, Jeunes sangliers qui vont encore par troupes. Ce sanglier a quitté les compagnies, Il commence à aller seul. Fig. et fam., par plaisanterie, être bête de compagnie, Aimer la société et se laisser facilement mener où les autres veulent. Il fera ce que vous voudrez, il est bête de compagnie.

10) Il se dit aussi de Certaines associations commerciales dont les membres sont ordinairement en grand nombre. Former une compagnie. Compagnie d'assurance. Compagnie de chemin de fer. L'administration d'une compagnie. Les actionnaires d'une compagnie. On dit plus souvent SOCIÉTÉ.