Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Campagne

Antonymes du mot Campagne :

Liste des 5 antonynmes de Campagne

Définitions du mot : Campagne

Les principales définitions du mot Campagne :

1) étendue quelconque de pays, considérée surtout par rapport à sa culture, à ses productions. De riches campagnes. La grêle a désolé nos campagnes. Des campagnes ravagées par la guerre. Toute la campagne est inondée. Mes fenêtres donnent sur la campagne.

2) Il signifie aussi Plaine, pays plat et découvert par opposition avec les Hauteurs et les endroits boisés. Grande, vaste campagne. Rase campagne. En pleine campagne. La campagne romaine.

3) Il se dit également par opposition à la Ville. Maison de campagne. La vie de la campagne. Il n'est pas chez lui, il est allé à la campagne, à sa campagne, il est à la campagne. Les médecins lui ont conseillé l'air de la campagne. Les habitants de la campagne. Faire une partie de campagne.

4) En termes de Guerre, il s'emploie par opposition aux Lieux fortifiés. Tenir la campagne, être maître de la campagne, être maître du pays, forcer l'ennemi à se retirer dans ses places.

5) Battre la campagne. Voyez BATTRE.

6) Il se dit, par extension, du Mouvement et de l'action des troupes. Les armées sont en campagne. Les troupes se mettront bientôt en campagne, doivent entrer bientôt en campagne. Faire une campagne, la campagne. Ouvrir la campagne. Commencer la campagne. La campagne de Hollande. Les campagnes d'Italie, d'Allemagne, etc. Plan de campagne.

7) Tenue de campagne, Habillement spécial des troupes qui vont à la guerre ou aux manoeuvres.

8) Pièces de campagne, Les pièces légères d'artillerie qu'on mène aisément en campagne. Artillerie de campagne.

9) Fig. et fam., Mettre ses amis, mettre bien des gens en campagne. Les faire agir pour le succès d'une affaire.

10) Fig. et fam., Se mettre en campagne, Aller à la recherche de quelqu'un ou de quelque chose, se donner du mouvement pour obtenir quelque chose. Il s'est mis en campagne depuis hier pour découvrir la demeure de cette personne. Il s'est mis en campagne pour pousser sa candidature.