Synonymes du mot Mer

Liste des synonymes de Mer
Quels autres mot pour Mer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 9 synonymes du mot Mer :


Antonymes du mot Mer

Découvrez les 2 antonymes du mot Mer


Définitions : Mer

Les principales définitions du mot Mer :

1) La vaste étendue d'eau salée qui baigne les diverses parties de la terre. Le flux et le reflux de la mer. Le rivage, le bord, l'eau, les sables, le fond de la mer. Les flots, les vagues de la mer. Poisson de mer. Eau de mer. Bains de mer. Mer orageuse. La mer était grosse, agitée, houleuse, moutonneuse, phosphorescente. Mer calme. Mer poissonneuse. Mer semée de bancs et d'écueils. Aller sur mer, en mer. Faire un voyage par mer. Mettre une embarcation à la mer. Jeter des marchandises à la mer. Combattre sur terre et sur mer. Cette nation a eu longtemps l'empire de la mer, la maîtrise de la mer.

2) Il se dit aussi spécialement des Portions de cette vaste étendue d'eau qui baignent telle ou telle région et qui portent chacune un nom spécial. La mer Méditerranée. La mer Baltique. La mer Noire. La mer Rouge.

3) Mer intérieure, Vaste lac d'eau salée qui n'a pas de communication avec les autres mers. La mer Caspienne est une mer intérieure.

4) Vent de mer, Vent qui souffle du large.

5) Oiseaux de mer, Oiseaux qui vivent sur les mers ou sur les côtes de la mer.

6) Mal de mer, Indisposition causée par le mouvement du navire.

7) Pleine mer, ou Haute mer, La partie de la mer qui est éloignée des rivages. Prendre la haute mer. Naviguer en haute mer, en pleine mer.

8) Bras de mer. Voyez BRAS.

9) Port de mer, Ville ou endroit situé sur le bord de la mer et offrant un abri aux navires.

10) écumeur des mers. Voyez ÉCUMEUR.