L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer. Cette métropole du sud-ouest de l'État texan offre un environnement dynamique économiquement.
Pittsburgh : « Ville la plus agréable à vivre » des États-Unis. Nombreuses sont les raisons qui expliquent pourquoi Pittsburgh a été désignée « Ville la plus agréable à vivre des États-Unis » par Forbes et The Economist de Londres. Pittsburgh offre un merveilleux mélange d'avantages et de choix propres aux grandes villes et d'une ambiance et d'une convivialité typiques des petites villes.
La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.
Des États comme le Texas, la Floride, Washington et le Dakota du Sud n'ont pas d'impôt sur le revenu, ce qui les rend particulièrement attrayants pour les professionnels ou les retraités qui cherchent à maximiser leurs revenus ou leurs pensions.
L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer. Cette métropole du sud-ouest de l'État texan offre un environnement dynamique économiquement.
La ville de petite taille la plus sûre des États-Unis est Columbus , située dans le comté de Bartholomew, dans l'Indiana, à environ 65 kilomètres au sud d'Indianapolis. Le coût moyen de la criminalité dans les petites villes s'élevait à 1 141 dollars par habitant en 2023. Les crimes violents coûtent plus de 1 000 dollars par habitant, tandis que les atteintes aux biens représentent en moyenne 133 dollars.
Détroit est au sommet du classement en tant que ville la plus abordable des Etats-Unis, pour 3 ans maintenant. Le coûts des factures est 23% plus faible que la moyenne nationale. Ensuite, Cleveland et Dayton, deux villes du Michigan, viennent compléter le podium.
1. Massachusetts . Selon l'étude de WalletHub, le Massachusetts est le meilleur État où vivre, excellant dans tous les domaines clés et se hissant ainsi en tête du classement.
Hopkinton, Massachusetts. Située à environ 25 miles à l'ouest de Boston, Hopkinton compte environ 19 000 habitants et est souvent classée parmi les villes les plus sûres des États-Unis. La ville signale un taux de criminalité de seulement 2,22 incidents pour 1 000 habitants, avec très peu d'infractions violentes.
Si vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles», et, par diminutif, Froggies, «grenouillettes», il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
Le budget mensuel pour vivre confortablement aux USA varie entre 2 500$ et 6 000$ pour une personne seule, selon la ville et le style de vie. Il est crucial de bien planifier son budget avant l'expatriation et de prévoir une marge pour les imprévus.
États-Unis Français
Aujourd'hui, le français est la deuxième langue la plus parlée (après l'anglais) dans les États du Maine et du Vermont . Il est la troisième langue la plus parlée (après l'anglais et l'espagnol) dans les États de la Louisiane, du Connecticut et du Rhode Island.
Pourtant, certains pourraient être un peu surpris d'apprendre que New York est la ville la plus heureuse des États-Unis, selon l'indice des villes heureuses 2025 récemment publié par l'Institut pour la qualité de vie basé à Londres.
New York : la première grande ville US
Le Grand New York compte en effet plus de 22,5 millions d'habitants. Cette ville attractive regorge d'activités à faire et des paysages incontournables à visiter.
Les meilleures villes où vivre aux États-Unis sont New York (État de New York), Seattle (État de Washington), Charlotte (Caroline du Nord), Nashville (Tennessee) et San Diego (Californie) . La ville la plus heureuse d'Amérique est Fremont (Californie), selon une étude de 2025 de la société de finances personnelles WalletHub.
Classement général : Le classement 2025 de WalletHub des « Meilleurs États où vivre » place le Massachusetts, l’Idaho, le New Jersey, le Wisconsin et le Minnesota dans le top 5.
Une fois de plus, c'est à New York que l'on trouve le plus grand nombre de milliardaires au monde : la ville est la résidence principale d'environ 110 milliardaires, dont la fortune totale atteint les 694 milliards de dollars.
Hawaï est l'État le plus heureux des États-Unis pour la deuxième année consécutive. Hawaï arrive en tête du classement de WalletHub avec un score global de 65,50. Il se classe troisième pour le bien-être émotionnel et physique, seizième pour l'environnement de travail et treizième pour la communauté et l'environnement.
Les 10 meilleures villes où s'installer aux Etats-Unis
Vous cherchez un endroit abordable où vivre aux États-Unis, offrant également une vie culturelle riche ? Memphis est une excellente option ! Cette deuxième plus grande ville du Tennessee affiche un coût de la vie inférieur de 18 % à la moyenne de l’État et de 38 % à la moyenne nationale, ce qui en fait l’une des villes les plus abordables en 2024.
Cleveland, OH :
Le taux de criminalité violente de Cleveland, qui avoisine les 1 550 incidents pour 100 000 habitants en 2025, est alarmant et place la ville parmi les plus dangereuses des États-Unis.
Flint est une ville du comté de Genesee, dans l'État du Michigan, aux États-Unis. Avec une population d'environ 80 628 habitants, c'est la quatrième plus grande ville de l'État, et (en 2020) la ville la plus pauvre du pays, 45 % des habitants vivant sous le seuil de pauvreté.
Fort Collins , ville située à environ une heure au nord de Denver, est la ville la plus paisible des États-Unis, suivie de Boulder, selon le site web financier Insider Monkey. L'entreprise a analysé des données sur les niveaux de bruit et l'accès aux espaces verts, comme les parcs, dans les villes offrant la meilleure qualité de vie du pays.
Sécurité à New York. La sécurité à New York n'est pas une chose dont vous devez vous soucier ; New York est considérée comme la ville la plus sûre des États-Unis.