Quel est le meilleur fournisseur d'énergie à l'heure actuelle ?

Interrogée par: Benjamin Maillard  |  Dernière mise à jour: 3. Juni 2023
Notation: 4.1 sur 5 (50 évaluations)

Meilleurs avis clients et qualité de service
En mars 2023, les fournisseurs d'électricité les mieux notés chez Selectra sont : OHM Energie avec une note de 4/5 - 2054 avis ; Mint Energie avec une note de 4/5 - 1930 avis ; Enercoop avec une note de 4/5 - 214 avis.

Quel est le fournisseur d'électricité le plus intéressant en ce moment ?

Pour les consommateurs moyens (la plupart des ménages), les fournisseurs les plus intéressants sont : Engie (une offre à prix fixe 3 ans), Vattenfall (une offre Électricité Eco), Mint Energie (une offre Online & Green) et Méga Énergie (une offre Tarif Online aussi).

Quel est le fournisseur d'énergie le moins cher à l'heure actuelle ?

🥉 Engie est le fournisseur d'électricité le moins cher avec une offre verte à prix bloqué pendant 1 an (seul le coût de fourniture de l'offre est bloqué).

Quel est le meilleur fournisseur d'électricité en 2023 ?

D'après les avis 100 % vérifiés Hello Watt, les meilleurs fournisseurs d'énergie en 2023, toutes catégories confondues, sont : Vattenfall, avec une note de 3,9/5, pour l'électricité verte ; Alpiq, avec une note de 4,2/5, pour l'électricité ; Engie, avec une note de 2,5/5, pour l'électricité et le gaz.

Quel est le fournisseur d'électricité le moins cher en 2023 ?

Zoom sur l'offre d'électricité la moins chère en mars 2023

En France, le fournisseur d'électricité le moins cher est actuellement OHM Énergie ( Web) avec un prix de l'électricité à 0.196€ le kWh TTC en tarif de base pour une puissance de 6 kVA.

ELECTRICITE 2022 / Quel fournisseur choisir ?

Trouvé 34 questions connexes

Qui est le moins chère entre EDF et Engie ?

Si l'on compare spécifiquement les deux offres d'électricité verte à prix de marché, celle d'Engie est, dans cet exemple, 7 % plus chère que celle d'EDF.

Quel fournisseur d'électricité choisir 60 millions de consommateur ?

Total Direct Energie remporte le prix Qualiweb 2021.

Pourquoi il faut rester chez EDF ?

Profiter de tarifs plus compétitifs

Avec les hausses généralisées du tarif de l'énergie, EDF redevient de plus en plus attractif aux yeux des consommateurs. En revanche, certaines offres d'électricité et de gaz parviennent tout de même à proposer des tarifs plus compétitifs que ceux proposés par EDF.

Quel fournisseur d'électricité choisir aujourd'hui ?

Aujourd'hui, ENGIE est l'un des principaux concurrents d'EDF. En effet, les consommateurs français apprécient ses offres d'énergie et lui accordent plus facilement leur confiance étant donné son expérience dans la fourniture d'énergie.

Quel est le distributeur d'énergie le moins cher ?

Citons quelques noms de fournisseurs moins chers qu'EDF et son offre tarif bleu EDF (TRV) : TotalEnergies. OHM Energie. Vattenfall.

Est-ce que EDF va augmenter ses tarifs en 2023 ?

Ce bouclier, reconduit en 2023, permet de contenir la hausse des prix de l'électricité à 15% TTC en moyenne au 1er février 2023. Sans cette mesure, votre facture d'électricité aurait doublé cette année ! Décryptage.

Qui choisir entre EDF et Engie ?

Contrairement à Engie, EDF a l'avantage … EDF (fournisseur historique d'électricité) et Engie (fournisseur historique de gaz naturel) proposent tous deux des offres intéressantes, autant pour la fourniture d'électricité que de gaz naturel. Contrairement à Engie, EDF a l'avantage de proposer des offres à prix bloqués.

Pourquoi quitter EDF et aller chez Engie ?

Quitter EDF ou Engie permet d'économiser si le montant de la facture d'énergie. Les tarif réglementés d'EDF et Engie sont réglementés par la Commission de Régulation de l'Energie ou CRE. Leurs tarifs administrés sont en général plus chers que ceux des prestataires d'énergie alternatifs.

Quel sera le prix de l'électricité en 2023 ?

Évolution des prix moyens du mégawattheure d'électricité par secteur d'activité entre 2021 et 2023. Note : les données sont provisoires pour 2022 et prévisionnelles pour l'année 2023. Lecture : le prix moyen de l'électricité vendue au secteur non marchand serait de 249 euros en 2023.

Qui est le moins cher EDF ou Total énergie ?

Par conséquent, c'est bien TotalEnergies le fournisseur d'électricité le moins cher en janvier 2022, avec un tarif 5% moins cher que le TRV proposé par EDF.

Qui est le moins cher entre EDF et Direct Energie ?

Le prix du kWh chez Direct Energie est moins cher que chez EDF, et c'est l'un des principaux avantages de ce fournisseur alternatif. Quant au prix de l'abonnement, il est strictement le même chez les deux fournisseurs.

Est-ce le bon moment pour changer de fournisseur d'énergie ?

Changer de fournisseur d'énergie est possible à tout moment. Aucun délai pour résilier une offre ne peut être imposé, car la souscription n'implique aucune période minimale d'engagement.

Quand on quitte EDF Peut-on y revenir ?

Le retour au tarif réglementé : possible en électricité / plus en gaz. En électricité, je peux revenir au tarif réglementé (à l'exception des tarifs en extinction, par exemple EJP pour les particuliers). Il me suffit d'en faire la demande au fournisseur historique, généralement EDF1. C'est le principe de reversibilité.

Pourquoi Engie est si cher ?

ENGIE est le fournisseur historique du gaz mais dès l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, il est devenu un fournisseur alternatif pour l'électricité. Par conséquent, ils proposent plusieurs offres d'électricité au prix du marché.

Est-ce que Engie est au tarif réglementé ?

En application de la Loi Energie-Climat, la Direction Tarif Réglementé d'ENGIE a arrêté la commercialisation des contrats de vente de gaz naturel aux tarifs réglementés le 20 novembre 2019. Il n'est donc désormais plus possible de souscrire une offre au tarif réglementé.

Quel est le prix de 1 kWh en 2023 Engie ?

Au 1er janvier 2023, le prix du kWh de gaz en France pour les petits consommateurs (Base/B0) est de 0,1284€ TTC (Tarif réglementé ENGIE).

Quelle augmentation chez Engie en 2023 ?

Quelle augmentation et pour qui ? Ce dimanche 1er janvier 2023, les foyers avec un contrat de gaz naturel au Tarif Réglementé ou indexé sur ce dernier (Offre Gaz Tranquillité) sont concernés par une hausse de 15 % en moyenne : 10,51 % s'ils utilisent du gaz pour la cuisson et l'eau chaude (tarif réglementé B0)

Puis-je rester chez Engie ?

📝 Puis-je rester chez Engie malgré la fin du TRV de gaz ? ✔️ Oui, vous pouvez rester chez Engie puisque le fournisseur historique propose aussi des offres de marché, pour le gaz et pour l'électricité.

Quel est le contrat le plus avantageux chez EDF ?

En terme de prix la meilleure offre d'EDF est DIGIWATT mais elle n'est plus commercialisée actuellement : une offre 100% en ligne et moins cher que le tarif réglementé ou tarif bleu.

Pourquoi la facture augmente avec Linky ?

Le compteur Linky entraîne-t-il une augmentation de la facture électrique. La réponse est simple et précise. Non. Le compteur Linky n'est pas en cause de cette hausse tarifaire, mais bien les anciens compteurs qui parfois sous-évaluaient la consommation réelle.