Dans le langage courant, l'expression "prendre ses jambes à son cou" évoque l'image d'une fuite éperdue. La personne part dans la précipitation. Cette formulation peut induire un danger, une peur ou un oubli. L'objet de ce comportement peut présenter une base réaliste ou irrationnelle.
Selon les Curiosités françaises, cette locution signifiait autrefois : « se mettre en chemin, s'en aller » ; ce n'est qu'à partir du XVIII e siècle qu'elle commence à prendre son sens moderne où domine l'image d'une fuite précipitée : « dans la rapidité de la fuite, la tête jetée en avant du corps a l'air de se mêler ...
Définition "prendre ses jambes à son cou"
intr. S'en aller loin, comme sous l'effet de la panique. S'enfuir en courant.
Et petit à petit, ça a donné à l'expression « prendre ses jambes à son cou » le sens de « s'enfuir rapidement, s'enfuir de façon précipitée, partir très vite ». Aujourd'hui, si tu entends quelqu'un qui dit qu'il prend ses jambes à son cou, eh bien tout simplement il part rapidement, il s'enfuit précipitamment.
Origine : Cette expression date du XIXe siècle. Le pied désignait une ration à l'époque des corsaires : il s'agissait de l'unité de mesure pour partager les biens d'un butin de façon équitable. Plus généralement, on l'emploie lorsque quelqu'un est satisfait, qu'il a eu son compte !
Cette expression date du XVe siècle. Partir est depuis toujours une façon imagée de parler de la mort, tel un voyage sans retour. Une personne allongée les pieds devant est donc l'image d'une personne sans vie, en opposition à quelqu'un de vivant qui marche.
Cela trouve son origine dans l'histoire de la Première Guerre mondiale , lorsque de nombreux soldats, ou plutôt des hommes, se tiraient délibérément une balle dans le pied avec leur fusil.
Par moquerie pour ceux qui, tant par vanité que vainement, enjolivaient leurs chausses pour susciter l'admiration, la locution exprime ironiquement une action qui ne rapporte rien, ça lui fait une belle jambe signifiant « ça ne valait pas la peine », « ça ne l'avance pas ».
buck wild (comparatif more buck wild, superlatif most buck wild) (Sud des États-Unis, argot) Fou, débridé, incontrôlé .
La chienne s'est enfuie. Elle a couru vers moi pour avoir de l'aide. Nous avons couru pour attraper le train, mais nous l'avons raté. Je l'ai entendue crier et j'ai couru pour l'aider.
"Plus on s'intéresse aux jambes d'une femme, plus on s'approche du paradis absolu", rapporte-t-il. Les jambes représentent donc le chemin qui amène aux autres parties du corps. Et parfois, le voyage est plus important que la destination.
Lorsqu'une fille croise les jambes, cela peut signifier diverses choses : le confort, la gêne, ou simplement une position assise confortable . En société, croiser les jambes peut être une tentative inconsciente de paraître plus élégante ou plus assurée.
Au-delà d'une attitude de protection liée, notamment pour les femmes, à un impératif culturel, le fait de croiser les jambes en position assise présente un réel avantage : c'est plus confortable que de garder les deux pieds au sol.
Mythe : Placer la tête entre les jambes en cas de malaise. Placer la tête d'un patient entre ses jambes est une méthode courante lorsqu'une personne se sent mal. L'objectif est d' améliorer la circulation sanguine vers le cerveau et d'augmenter l'afflux sanguin vers la tête . Cette position est également utile pour apprendre à faire des roulades avant.
Selon ses conclusions, les femmes croisent les jambes pour respecter les bonnes manières et préserver leur intimité. A contrario, les hommes écartent volontiers les jambes pour contrôler l'espace.
L'origine de l'expression « Au pied de la lettre » remonte au Moyen Âge, où elle était utilisée pour décrire la manière dont un texte devait être copié. À cette époque, les copistes devaient recopier minutieusement les manuscrits, en respectant scrupuleusement chaque mot et chaque lettre, sans rien modifier.
Elle est allé voir quelques adultes pour leur demander s'ils connaissaient la signification de ce mot : "Une abréviation de BCBG ?", "Beau gosse ?". Gagné ! BG est le raccourci de Beau gosse ou Belle gosse.
cool, sympa. Okay (« d'accord »).
Cette expression provient de la saison des amours, lorsque le cerf mâle commence à se comporter de manière irrationnelle, se battant souvent avec d'autres mâles pour une biche en pleine frénésie sexuelle . L'expression « cerf nu » est un complément approprié à celle-ci.
Cette étude montre que le premier critère de beauté des jambes est la rectitude de la colonne vertébrale . Aucune jambe jugée attrayante ne présentait d'écart par rapport à la verticale, et toutes étaient parfaitement alignées avec la cuisse. Le second critère est la similitude et la progression des courbes du genou à la cheville.
Bien sûr, Longlegs lui-même n'était apparemment qu'un pion de Satan, alias « le maître des ténèbres » — d'où toutes ces références à l'Apocalypse et ces apparitions de fantômes démoniaques. « [Longlegs est] quelqu'un qui était et qui est encore une personne, et dont la vie a été en quelque sorte détournée par le diable », a déclaré Perkins à Den of Geek.
Donner un avantage à quelqu'un sur les autres . Ces compétences vous donneront un avantage certain sur le marché du travail.
« Trou de balle, « anus ». Désignation plaisante d'après le nom de la blessure infligée par balle, mais aussi par comparaison du derrière à une balle, dans un autre sens (« paquet, ballot » → Panier) ou même au sens de « sphère. »
L'étymologie de l'expression « mettre les pieds dedans » provient d' une pratique utilisée par les briseurs de guerre dans le Sud d'avant-guerre . Certains briseurs de guerre particulièrement créatifs ont inventé cette expression comme tactique d'humiliation rituelle et de guerre psychologique.
Un stimulant ou un remontant, quelque chose de vivifiant ou d'encourageant , comme dans « L'arrivée d'un nouveau chef d'orchestre a été un véritable coup de pouce pour l'orchestre. » Cette expression familière fait allusion à un stimulant administré par injection. [ c.