Comment purifier sa maison des énergies négatives ? 9 astuces qui marchent
Cela inclut trier, épousseter, nettoyer du sol au plafond, aspirer et enlever les objets encombrants. Le désencombrement est bénéfique pour le bien-être. Les recherches montrent qu'un nettoyage approfondi de chaque pièce peut réduire le stress et calmer les anxiétés.
« Je libère mon foyer de toute énergie négative et j'y accueille la paix. » « Mon intérieur est un espace sacré, empli de lumière et d'harmonie. » « Je purifie ma maison et j'y attire des ondes positives et protectrices. » « Cet espace vibre de sérénité, de joie et de protection spirituelle. »
Que faire pour faire partir une entité ? Si vous avez réussi à capter une entité chez vous, faites brûler un bâton de sauge blanche régulièrement en disant une prière de votre choix. Dans cette prière, demandez à l'entité de s'élever vers des plans spirituels pour ne pas rester attachée au monde terrestre.
Se reconnecter au corps
Respirer, s'ancrer, relâcher… Ces gestes simples réactivent la vitalité. Des techniques comme la cohérence cardiaque, le scan corporel, ou des mouvements doux (yoga, marche, bercement) sont idéales à ce stade.
D'autres moyens de libérer l'énergie emmagasinée dans notre corps incluent la danse, la méditation en marchant et le rire . Chanter et psalmodier exploitent le pouvoir des vibrations pour une guérison profonde. Étirer les muscles tendus où se loge notre tension émotionnelle peut faire des merveilles et apporter un sentiment de paix et de calme.
Un blocage énergétique peut se traduire par une sensation de lourdeur et d'impuissance à avancer. Difficulté à s'endormir, réveils nocturnes fréquents, cauchemars… Ces troubles du sommeil peuvent être des signaux que votre corps tente de traiter des émotions enfouies.
Ouvrez les fenêtres et les portes. Purifiez l'espace avec de l'eau salée (en l'aspergeant d'eau salée) et de la sauge et du cèdre, puis avec du foin d'odeur , en insistant sur le fait que les énergies négatives doivent partir et que les énergies positives peuvent rester. Fermez ensuite la maison et bénissez-la avec une bougie blanche. Saupoudrez du sel aux portes et aux fenêtres pour empêcher ce que vous avez demandé de quitter d'entrer.
Le gros sel rentre dans le cadre de lapurification par absorption pourcapturer les mauvaises énergies et les esprits malveillants. Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier.
Pour améliorer l'atmosphère de votre maison et apporter une énergie positive à votre maison, voici quelques conseils simples, économiques et efficaces à suivre.
Prière pour la bénédiction et la protection de la maison
Seigneur, bénis cette maison de ton amour et de ta lumière . Entoure-nous de tes anges, qui nous protègent du mal et de la négativité. Fais de ce lieu un havre de paix et de joie.
Purifier sa maison à la sauge blanche
Le principe est simple : vous faites brûler de la sauge dans votre maison, pièce par pièce, en longeant les murs dans le sens des aiguilles d'une montre. La fumée apporte alors de la lumière positive et chasse les mauvaises énergies à l'extérieur. Votre intérieur est purifié.
Conseils utilisation : Dépose des ramequins de gros sel avec de l'eau, un peu au-dessus de la ligne de sel, aux 4 coins de la pièce que tu souhaites purifier. Laisse agir pendant 3 jours.
Quels sont les signes courants d'une énergie négative dans une maison ? Les signes courants incluent des disputes fréquentes, de l'agitation, un mauvais sommeil, de la fatigue, des plantes qui se dessèchent malgré les soins apportés et une sensation constante de lourdeur dans certaines zones de la maison .
Voici quelques signes courants qui indiqueraient que quelqu'un vous a jeté un mauvais œil :
Purifiez votre espace avec de la fumée
Utilisez du palo santo, des feuilles de laurier ou du copal pour purifier votre maison. Allumez l'herbe, laissez-la se consumer lentement, puis parcourez votre espace en dispersant la fumée vers l'extérieur. Ouvrez toujours les fenêtres pour laisser s'échapper les énergies négatives et faire entrer les énergies positives.
Pour se débarrasser d'un fantôme, le youtubeur spécialisé dans le paranormal, Dylan McElliott, recommande de dire « Stop » ou de lui demander directement de vous laisser tranquille . Il suggère ensuite de brûler de la sauge pour purifier votre maison des énergies négatives. Pour prévenir toute nouvelle manifestation fantomatique, tracez un cercle de sel autour de votre maison ou disposez des cristaux protecteurs.
Comment les 4 éléments interviennent dans la maison ?
En régulant le développement de l'humidité, il empêche l'apparition de moisissure nocive pour la maison et la santé.
Grâce à des méthodes simples comme la lumière naturelle, les plantes, les cristaux, des objets décoratifs significatifs et un nettoyage régulier , nous pouvons transformer notre maison en un lieu plus positif. De plus, en pratiquant régulièrement la méditation et des rituels de purification des énergies négatives, nous pouvons maintenir et équilibrer l'énergie positive de notre foyer.
À l'origine, les Gullah pensaient que le bleu « haint » éloignait les fantômes de la maison. Cette pratique visait soit à imiter l'apparence du ciel pour tromper le fantôme et le faire passer, soit à imiter l'apparence de l'eau, que les fantômes ne pouvaient traditionnellement pas traverser.
« Au nom de Jésus-Christ, je réprimande et brise toutes malédictions, tous sorts, tous enchantements, toutes activités démoniaques ou toute autre chose maléfique qui a été envoyée contre moi ou transmise de génération en génération à moi ou à l'une des personnes ou régions pour lesquelles je prie. »
Elle est responsable de l'intuition et de la perspicacité. Un blocage énergétique dans Anja se manifeste par des maux de tête, une vision trouble, des problèmes de sinus, une fatigue oculaire, des crises d'épilepsie, une perte auditive et des dérèglements hormonaux . Parmi les autres symptômes de blocage énergétique, on retrouve des sautes d'humeur, de la volatilité et des difficultés d'introspection.
La méditation et la prière sont deux autres techniques qui aident à se libérer des émotions indésirables . Le yoga favorise également la conscience corporelle et mentale, tandis que la musicothérapie est une méthode relaxante pour évacuer le stress. Le reiki est une forme de soin spirituel japonais qui agit sur l'énergie du corps.
Lorsque votre énergie est bloquée ou stagne, votre corps travaille davantage pour fonctionner. Cette « freinage » énergétique peut vous laisser épuisé, confus et lourd . ⚡ Essayez ceci : réservez une séance de Reiki ou de réflexologie pour rééquilibrer votre flux énergétique.