Pour créer un « furet maison » avec un cintre, il suffit, tout d'abord, de déplier le fil métallique entièrement puis de créer un petit crochet à l'extrémité. Depuis l'autre extrémité, faites une boucle et entortillez l'excédent du fil métallique sur lui-même pour bloquer la boucle afin de créer une poignée.
Comment fabriquer un furet pour déboucher une canalisation ?
Un cintre. C'est l'alternative classique au furet mais attention, tous les cintres ne conviennent pas. Il vous faut impérativement un modèle en métal assez fin. Dépliez le cintre et redressez-le pour qu'il soit aussi droit que possible.
Mélangez, dans un bol, sel et bicarbonate à parts égales, ajoutez un verre de vinaigre blanc et videz la préparation dans la canalisation. Laissez agir au moins une demi-heure et versez 1 litre d'eau bouillante. Patientez 24 heures et versez à nouveau 1 litre d'eau bouillante.
Notre mode d'emploi avec un cintre en métal :
Redressez la tige de façon à obtenir un long fil droit avec son crochet au bout. Recourbez légèrement l'autre extrémité : c'est celle que vous garderez en main. Ce sera plus facile pour tenir et manipuler votre cintre. Vous voilà avec un furet maison !
Le cintre à linge, aussi appelé le furet fait maison
Un cintre en fil de fer de préférence fera l'affaire. Pliez le bout de l'extrémité afin d'avoir un crochet; Positionnez ce dernier dans la canalisation de votre évier. Il ira à la chasse aux résidus qui obstruent vos canalisations.
Un simple cintre en fil de fer peut servir de déboucheur improvisé, permettant de déboucher des toilettes obstruées en brisant ou en délogeant physiquement le bouchon . Bien que cette méthode demande un peu plus d'efforts, elle peut s'avérer efficace pour les bouchons tenaces, difficiles d'accès.
Mélangez un verre de vinaigre blanc avec deux doses de bicarbonate de soude directement dans votre évier ou votre douche et le résultat se fera sous quelques minutes. Pensez à rincer avec de l'eau chaude après avoir patienter quelques instants.
L'eau chaude et le savon vont dégager le bouchon et l'éliminer. Une fois le niveau des eaux redescendu, vous pouvez tirer la chasse d'eau afin de vous assurer que le WC est débloqué et que l'eau s'écoule correctement. Alternativement, vous pouvez remplacer le détergent par du vinaigre.
Si le bouchon est composé d'éléments solides, une solution plus efficace sera d'utiliser un furet de plomberie ou un déboucheur à pompe. Le gros avantage de ces outils réside dans leur utilisation quelque soit le type de canalisations et l'origine du bouchon.
Parmi les solutions naturelles les plus connues pour déboucher une canalisation, on retrouve le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Comment procéder ? Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation concernée. Ajoutez ensuite une demi-tasse de vinaigre blanc.
Une furette femelle non stérilisée est une furette, et une femelle stérilisée est une furette. Un furet mâle non castré est un furet mâle castré, et un furet mâle castré est un furet. Les bébés furets (moins d'un an) sont des furetons. Un groupe de furets est une troupe ou une « fesnyng » (prononcé « fez-ning »). Tous les furetons naissent avec un pelage blanc et acquièrent leur couleur adulte approximative vers l'âge de 3 semaines.
On mélange du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre
- On mélange 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 verre de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de sel. - On verse cette mixture dans l'évier préalablement vidé. - On laisse agir 30 min. - Puis, on verse 1 litre d'eau bouillante.
Le furet manuel est le modèle le plus simple et le plus couramment utilisé. Il se compose d'une tige métallique flexible et d'une manivelle qui permet de faire avancer la spirale dans la canalisation pour déloger les bouchons.
La méthode la plus connue et la plus simple pour déboucher un tuyau coudé est l'utilisation d'une ventouse. Pour toutes sortes de canalisations, l'utilisation de cet instrument nécessite que vous libériez l'entrée du tuyau.
Voici une astuce pour créer votre ventouse faite maison :
Le liquide vaisselle est reconnu pour son fort pouvoir dégraissant, ce qui peut aider à dissoudre les dépôts présents dans vos canalisations. Cette méthode est accessible, très simple et peut faire des miracles si l'écoulement de l'eau est ralentie à cause d'un bouchon récalcitrant.
Astuce n°3 pour déboucher son WC : utilisez un cintre en guise de furet
Les toilettes bouchées se débouchent avec du bicarbonate/vinaigre pour les bouchons légers, ventouse ou furet pour les cas tenaces. Agir rapidement limite les dégâts. Optez pour un gel déboucheur canalisation Domestos, un déboucheur WC liquide ou une ventouse débouche WC : trouvez l'outil adapté.
Méthode 1: Comment déboucher des toilettes avec du liquide vaisselle
Le gros sel est un moyen naturel et économique de déboucher les canalisations. Cet ingrédient de cuisine courant possède de puissantes propriétés de nettoyage, qui peuvent aider face à une canalisation bouchée.
Toutefois, il existe deux méthodes :
Essayez simplement d'enfoncer le furet ou le cintre (déplié) dans les toilettes, afin de décoincer le rouleau. Si vous sentez quelque chose bouger, tirez la chasse. Versez du liquide vaisselle dans la cuvette. Tirez ensuite la chasse, avant de verser un déboucheur.
Tout d'abord, déroulez le cintre de façon à obtenir une tige et laissez le crochet. Celui-ci va servir à sortir les débris, les cheveux et tout ce qui bouche la canalisation. Glissez ensuite la tige en métal à l'intérieur du drain, puis sortez délicatement les résidus que vous sentez faire résistance au cintre.
Astuce débouchage wc n°2 : on verse du vinaigre blanc