C'est une solution qui permet de réinitialiser son téléphone via le mode de récupération.
Utilisation d'une clé USB de récupération pour actualiser ou réinitialiser le PC
Sélectionnez « Périphérique de démarrage » ; la disposition du clavier Windows s’affichera. Sélectionnez « Dépannage », puis choisissez « Actualiser votre PC » ou « Réinitialiser votre PC » et suivez les instructions à l’écran. Pour les tablettes Windows sans clavier, laissez la clé USB de récupération insérée.
Ouvrez l'application Réglages, puis recherchez « Réinitialiser ». Dans les résultats, appuyez sur Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine). Sur l'écran des options de réinitialisation, appuyez de nouveau sur Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine), puis sur Effacer toutes les données et saisissez votre mot de passe ou code PIN pour confirmer votre choix.
Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Faut-il utiliser F11 ou F12 pour la réinitialisation d'usine ? C'est une question que se posent souvent les utilisateurs souhaitant restaurer rapidement les paramètres d'usine de leur PC ou ordinateur portable. En résumé : F11 est principalement utilisé pour la réinitialisation d'usine, tandis que F12 sert à accéder à d'autres fonctions ou au menu de démarrage .
Réinitialisation aux paramètres d'usine sous Android
Les captures d'écran ont été effectuées sur un appareil Samsung, et les options du menu peuvent varier légèrement d'un modèle Android à l'autre. Accédez à Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation. Appuyez sur Réinitialiser aux données d'usine.
Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d'usine
Sur la plupart des téléphones, vous pouvez réinitialiser votre appareil via l'application Paramètres . Si vous ne parvenez pas à ouvrir cette application, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine à l'aide des boutons d'alimentation et de volume. Nous vous recommandons de consulter le site d'assistance du fabricant pour obtenir des instructions spécifiques à votre appareil.
Maintenez enfoncées simultanément les touches Volume + Accueil + Marche/Arrêt.
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 (ou F11, selon la configuration de votre PC). Sélectionnez Dépannage, puis Réinitialiser ce PC. Si la réinitialisation bloque à un pourcentage précis, il est possible que des secteurs défectueux sur le disque dur ou SSD empêchent le processus de continuer.
Connectez la clé USB de récupération à votre appareil. Allumez l'appareil et sélectionnez la clé USB comme périphérique de démarrage . Pour en savoir plus sur le démarrage du système depuis une clé USB ou un CD-ROM, consultez la documentation. L'appareil démarrera alors dans l'environnement de récupération Windows. Choisissez ensuite votre langue et la disposition de votre clavier.
Réinitialiser un smartphone Android : simple comme bonjour
Appuyez sur la touche Windows, entrez Windows File Recovery dans la zone de recherche, puis sélectionnez Windows File Recovery. Lorsque vous êtes invité à autoriser l'application à apporter des modifications à votre appareil, sélectionnez Oui.
Hard Reset Android
Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres
effectivement, il n'est généralement pas nécessaire de retirer la carte SIM avant de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine.
Réinitialiser un appareil Windows
Remarque : Dans Windows 10, vous pouvez y accéder à partir de Update & Security > Recovery. Sous Réinitialiser ce PC, sélectionnez Commencer, puis suivez les instructions à l'écran. Sélectionnez Réinitialiser le PC.
Dans les navigateurs web tels que Google Chrome ou Mozilla Firefox, la touche F11 permet de basculer en mode plein écran, ce qui permet d'agrandir la fenêtre du navigateur pour qu'elle remplisse tout l'écran et de masquer d'autres éléments du système d'exploitation.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Réinitialisez l'ordinateur avec l'environnement de récupération Windows.
Choisissez une méthode pour ouvrir l'environnement de récupération Windows. Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement et à plusieurs reprises sur la touche F11 . Cliquez sur Démarrer. Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur Marche/Arrêt, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Effectuer un Power Reset
Allumez l'ordinateur, puis appuyez sur f10 à plusieurs reprises pour accéder au BIOS. Dans l'onglet Principal, utilisez les touches fléchées vers le haut et vers le bas pour sélectionner Restaurer les paramètres par défaut, puis appuyez sur entrée. Cliquez sur Oui pour charger les paramètres par défaut.
Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC. Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.