Comment remplir une cellule sous condition ?

Interrogée par: Christine Allain  |  Dernière mise à jour: 23. Januar 2024
Notation: 4.6 sur 5 (20 évaluations)

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

Comment forcer le remplissage d'une cellule Excel ?

Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E. Excel détecte le modèle que vous avez fourni dans C2 et renseigne les cellules en dessous.

Comment faire un remplissage automatique sur Excel ?

Sélectionnez Données > Remplissage instantané. Excel remplit automatiquement vos données.

Comment mettre une condition dans une cellule Excel ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment utiliser la fonction SI sur Excel avec plusieurs conditions ?

Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.

Comment COLORER une cellule en fonction de sa valeur dans EXCEL (= MISE EN FORME CONDITIONNELLE)

Trouvé 20 questions connexes

Quelle est la différence entre la fonction SI et la fonction SI conditions ?

La fonction SI.CONDITIONS vous permet de tester jusqu'à 127 conditions différentes. Toutefois, nous vous déconseillons d'imbriquer trop de conditions avec des instructions SI ou SI.CONDITIONS. Il est toutefois déconseillé d'utiliser trop de conditions, car celles-ci doivent être entrées dans l'ordre correct.

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Comment utiliser la formule si condition ?

Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment fonctionne la fonction SI ?

La fonction SI est l'une des plus utilisées sur Excel. Elle permet de tester une condition, et de renvoyer une valeur différente si le résultat est VRAI ou FAUX. Une instruction SI teste la condition et renvoie une valeur pour un résultat VRAI, ou une autre valeur pour un résultat FAUX.

Comment utiliser la fonction somme si ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Comment faire le remplissage automatique ?

Comment activer le remplissage automatique sur Android ?
  1. Accédez aux paramètres de votre smartphone. ...
  2. Dans notre exemple, il faut aller dans « Paramètres supplémentaires ». ...
  3. Appuyez sur « Langues et saisie ». ...
  4. Allez dans « Service de saisie automatique ». ...
  5. Optez pour le service qui sera chargé du remplissage automatique.

Comment créer un formulaire de saisie dans Excel ?

Sur la feuille de calcul, cliquez sur une cellule. Tapez les nombres ou le texte que vous voulez entrer, puis appuyez sur Entrée ou Tab. Pour entrer des données sur une nouvelle ligne au sein d'une cellule, entrez un break de ligne en appuyant sur Alt+Entrée.

Comment créer un bouton de formulaire Excel ?

Ajouter un bouton (Contrôle de formulaire)
  1. Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Bouton .
  2. Cliquez à l'emplacement de la feuille de calcul où vous souhaitez faire apparaître l'angle supérieur gauche du bouton. ...
  3. Affectez une macro au bouton, puis cliquez sur OK.

Quelle fonction peut automatiquement renvoyer la valeur d'une cellule sur Excel ?

La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage.

Comment ajouter du texte à la valeur de la cellule dans Excel ?

Saisir du contenu dans une cellule Excel

Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.

Comment Ecrire cellule non vide dans une formule Excel ?

Vous devez parfois vérifier si une cellule est vide, généralement pour éviter qu'une formule n'affiche un résultat sans saisie préalable. En pareil cas, vous pouvez utiliser la fonction SI avec la fonction ESTVIDE : =SI(ESTVIDE(D2);"Vide";"Non vide")

Comment marquer une ligne Excel si les cellules sont remplies ?

Pour résumer, il faut aller dans Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à... puis choisir un style. Ensuite il faut modifier la règle pour définir la formule qui détermine si la règle s'applique à une ligne ou pas.

Quelle est la différence entre la fonction somme SI et la fonction NB Si ?

La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.

Comment faire oui ou non sur Excel ?

Ouvrez le tableau en modeAffichage Feuille de données. Si nécessaire, faites défiler horizontalement jusqu'au premier champ vide. Sélectionnez Cliquez pour ajouter , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.

Comment dire contient dans une formule Excel ?

Il existe plusieurs façons de déterminer si une cellule Excel contient un mot, un texte specifique ou même un caractère spécifique, à l'aide des fonctions Excel : CHERCHE, TROUVE en combinaison avec ESTNUM ; ou NB.SI en combinaison avec l'opérateur logique d'égalité (=).

Quelle fonction permet de vérifier que toutes les conditions soient vraies avant de retourner vrai ?

La fonction =et() doit s'assurer que toutes les conditions soient vraies avant de pouvoir sortir un résultat vrai.

Comment mettre une condition de couleur sur Excel ?

Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à une colonne basée sur une autre colonne dans Excel ?

Sélectionnez les cellules de colonne que vous mettrez en surbrillance (ici je sélectionne la plage B2: B13), puis cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. 2. dans le Nouvelle règle de formatage boîte de dialogue, veuillez configurer comme suit.

Quel sont les formule Excel ?

Top 10 des formules Excel à maîtriser pour les analystes
  • SIERREUR.
  • SOMME.SI et SOMME.SI.ENS.
  • RECHERCHEV.
  • INDEX-EQUIV.
  • NB.SI.
  • MIN/MAX et PETITE/GRANDE.VALEUR.
  • LIREDONNEESTABCROISEDYNAMIQUE.
  • Formules Dates.

Comment combiner deux formules si ?

Combiner la fonction SI OU

Pour éviter que les différents éléments de texte ne se succèdent directement dans le résultat, placez des guillemets encadrant un espace après A2 et B2. Poursuivez ensuite avec la fonction SI OU qui complétera la phrase avec le résultat correspondant.

Article précédent
Comment identifier un antécédent ?
Article suivant
C'est quoi un artiste ?