Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la largeur de colonne. Remarque : Pour ajuster automatiquement rapidement toutes les colonnes de la feuille de calcul, sélectionnez Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de colonne.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Vous pouvez utiliser la commande Remplissage pour re remplir une formule dans une plage de cellules adjacente. Il vous suffit de : Sélectionnez la cellule qui contient la formule et les cellules adjacentes à remplir. Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Pour commencer une nouvelle ligne de texte ou ajouter de l'espace entre des lignes ou des paragraphes de texte dans une cellule de feuille de calcul, appuyez sur Alt+Entrée pour insérer un saut de ligne. Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules, puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Pour réduire le contenu d'une cellule afin qu'il s'ajuste à la largeur de colonne actuelle : Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Format des cellules, puis sélectionnez Réduire pour ajuster.
Redimensionner les colonnes
Dans l'onglet Accueil, sélectionnez Format > Largeur de colonne (ou Hauteur de colonne). Tapez la largeur de la colonne et sélectionnez OK.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Vous pouvez insérer du texte, des nombres, des dates ou des heures dans une cellule Excel. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour réduire ou développer le texte afin qu'il s'adapte à la zone de texte lorsque vous re taillez la zone ou tapez, cliquez sur Ajuster.
Sélectionnez les cellules sur lesquelles vous souhaitez empêcher le débordement des cellules et cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Formater les cellules dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, cliquez sur l'onglet Alignement, puis sélectionnez Remplir la liste déroulante Horizontal. Cliquez sur OK . Désormais, les données des cellules sélectionnées ne déborderont jamais.
Cliquez sur la cellule qui contient les données que vous souhaitez modifier, puis appuyez sur F2. Cela démarre le mode d'édition et positionne le curseur à la fin du contenu de la cellule.
Excel divise les données en cellule par saut de ligne
Que se passe-t-il si votre cellule contient quelques lignes comme une adresse et que vous souhaitez que chaque ligne soit dans sa propre cellule ? Pour diviser cette chaîne, vous devez spécifier le saut de ligne comme délimiteur. Pour ce faire, choisissez Autre comme délimiteur et appuyez sur Ctrl + J .
1. Nous allons d’abord sélectionner la plage de cellules constituée de données que nous souhaitons diviser en plusieurs lignes. 2. Ensuite, nous irons dans l'onglet données et sélectionnerons l'option de texte dans les colonnes, puis nous vérifierons le délimiteur utilisé dans les données, puis nous appuierons sur la touche Entrée.