Le néologisme xénogenre vient du grec xeno (l'autre). Les xénogenrés (ou xenogenders en anglais) sont donc des individus qui s'identifient à un « autre » genre : animal, végétal, objet inanimé ou même « humeur », précisent les réalisateurs du documentaire.
Genre revendiqué par certaines personnes se définissant en dehors de tous concepts de masculinité et de féminité. Les individus appartenant au xénogenre se catégorisent autrement et le plus souvent en employant des métaphores souvent liées à la nature, l'espace, etc.
Le xénogenre est défini comme « un genre qui ne peut être contenu par la compréhension humaine du genre ; davantage préoccupé par l'élaboration d'autres méthodes de catégorisation et de hiérarchie des genres, telles que celles relatives aux animaux, aux plantes ou à d'autres créatures/choses ».
Les paraphilies sont des fantasmes ou des comportements sexuels fréquents et intenses portant sur des objets inanimés, des enfants ou des adultes non consentants.
De manière générale, une personne est dite « objectifiée » quand elle est traitée comme objet.
Nom commun. (Néologisme) (Rare) Attirance sexuelle envers les personnes transgenres, les personnes non-binaires.
Cisgenre et transgenre
On parle de transidentité quand une personne s'identifie dans un genre différent de celui que l'on lui attribue à la naissance. Elle diffère donc de la cisidentité. Par exemple, une femme est transgenre[Définition] quand elle a été déclarée « garçon » à la naissance et se définit comme femme.
Pangenre (pangender) :
Une identité faite d'une multiplicité de genres dont le nombre tend vers l'infini (inclut SEULEMENT les genres de la culture de la personne concernée car elle ne peut pas s'identifier avec les genres en dehors de sa culture).
Le néologisme xénogenre vient du grec xeno (l'autre). Les xénogenrés (ou xenogenders en anglais) sont donc des individus qui s'identifient à un « autre » genre : animal, végétal, objet inanimé ou même « humeur », précisent les réalisateurs du documentaire.
Le phénomène des «furries» a été constaté dans une école secondaire de Gatineau où certains jeunes se définiraient par des «identités animales». Le chroniqueur Frédéric Labelle donnait des exemples d'une jeune fille, qui se prend pour un chat. Certains sont des loups, d'autres des chiots. On les appelle les «furries».
Outre les genres masculin et féminin, il existe 72 autres genres , parmi lesquels : Agender : une personne qui ne s’identifie à aucun genre et ne le ressent pas. Les personnes agenres sont également appelées personnes de genre nul, sans genre, agenres ou de genre neutre. Abimegender : associé à la profondeur, à l’infini et à l’intellectualisme.
Histoire et monnaie
Le terme « xénogenre » a été inventé par l'utilisateur Tumblr Baaphomett en 2014. Le préfixe « xéno- » indique un lien avec les extraterrestres, ce qui est approprié puisque les xénogenres n'ont aucun rapport avec les genres humains.
D'autres personnes non binaires peuvent s'identifier partiellement à un ou plusieurs genres binaires – par exemple, une personne de genre fluide (dont le genre évolue avec le temps) qui s'identifie parfois comme une fille et parfois comme non binaire. Il existe une multitude de façons d'être non binaire, et nous sommes tous légitimes et réels !
Des études montrent que les enfants trans et leur entourage peuvent en prendre conscience dès 3 ans, le pic de prise de conscience étant à 5 ans, et la moyenne s'établissant autour de 8 ans.
Cependant, le genre ne se résume pas à l'anatomie d'une personne ; il s'agit de la façon dont elle se perçoit. Il existe de nombreuses identités de genre différentes, notamment masculine, féminine, transgenre, neutre, non binaire, agenre, pangender, genderqueer, bispirituelle, de troisième genre, et toutes, aucune ou une combinaison de ces identités .
Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux. Le terme « non-binaire » désigne donc toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine.
Cette identité est involontaire, profonde et constante. Le "Kin", "Kintype" ou "Thériotype" fait référence au type de non-humain auquel un Thérian s'identifie.
L'objectophilie ou objetsexualité est l'orientation sexuelle, émotionnelle ou sentimentale d'une personne vers un ou des objets inanimés (par exemple, un pont, une statue, un outil, un véhicule...), Selon James Hughes et Noam Sagiv (2019), ce trait comportemental est très fréquemment lié à deux traits ...
Les otherkins sont des personnes qui s'identifient de manière non physique et/ou spirituelle à une ou plusieurs créatures imaginaires (griffon, dragon, licorne, vampire, etc ...) Cette distinction s'est fait connaître à l'origine dans une communauté Internet anglophone.
En fait, une personne bisexuelle peut être attirée de façon différente par chacun des genres et peut également avoir une préférence pour un genre plus qu'un autre. La pansexualité, quant à elle, réfère à l'attraction sexuelle et/ou romantique envers un individu indépendamment de son genre.
Demiboy (également connu sous le nom de Demihomme ou Demigars) est un genre non binaire dans lequel on est partiellement, mais pas entièrement, un garçon ou un homme. Iels peuvent ou non s'identifier à un autre genre en plus d'être en partie un garçon.
(Genres humains et identités de genre) Qui a une identité de genre neutre ou nulle.
"Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux"
15 signes de l'attirance d'une femme pour vous
L'orientation sexuelle, c'est l'attirance affective et sexuelle que l'on a :