Quel est la commande qui permet d'afficher le contenu d'un répertoire ?

Interrogée par: René Pages  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2023
Notation: 4.1 sur 5 (27 évaluations)

La commande ls permet d'afficher le contenu d'un répertoire. On peut l'utiliser seule ou en lui passant des options et / ou des arguments. Les options permettent de modifier le comportement de base d'une commande. Les options commencent par un tiret - (hyphen).

Comment afficher le contenu d'un répertoire ?

Pour afficher par exemple le contenu du répertoire "/home/melanie/Documents/" alors qu'on ce trouve dans "/home/cedric". Il suffit de rajouter ">" suivi d'un nom de fichier, par exemple "liste. txt". Il existe encore pleins d'autres options, pour les afficher utiliser l'option --help.

Comment afficher un répertoire Linux ?

Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd .. (voir ici) - n'oubliez pas l'espace, surtout si vous venez de Windows : cd ..

Quelle est la commande Linux utilisée pour visualiser le contenu d'un répertoire ?

La commande ls est utilisée pour visualiser le contenu d'un répertoire. Par défaut, cette commande affiche le contenu de votre répertoire de travail actuel. Si vous voulez voir le contenu d'autres répertoires, tapez ls et ensuite le chemin d'accès du répertoire.

Quelle commande permet de lister le contenu d'un répertoire Linux ?

La commande ls

La commande "ls" permet de lister le contenu du répertoire courant. Dans l'exemple ci-dessus, depuis le répertoire personnel de l'utilisateur "david", nous passons dans le répertoire "nsi" à l'aide d'un "cd nsi", puis nous affichons le contenu de ce répertoire "nsi" à l'aide de la commande "ls".

Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier

Trouvé 31 questions connexes

Quel est le rôle de la commande ls ?

ls est une commande POSIX (abréviation de list en anglais), qui permet de lister le contenu d'un répertoire.

Quelle est la commande Linux qui permet d'afficher la liste des processus ?

La commande ps permet de lister les processus. On utilise l'option ax pour afficher tous les processus de la machine (pas uniquement ceux de la console ouverte ou ceux ayant une interface graphique).

Quelle est la commande pour afficher l'arborescence des dossiers Linux ?

Dans la capture d'écran ci-dessous, on liste le contenu de / avec la commande ls. Puis la seconde commande liste le contenu du dossier /home. La commande tree permet d'afficher l'arborescence complète de votre Linux.

C'est quoi ls en Linux ?

La commande ls (raccourci pour listing) permet de lister le contenu du répertoire courant.

Quels sont les commandes Linux ?

Voici les commandes Linux de base que vous vous devez de connaître.
  • 1 – La commande ls. ...
  • 2 – La commande cd. ...
  • 3 – La commande pwd. ...
  • 4 – La commande cat. ...
  • 5 – La commande cp. ...
  • 6 – La commande mkdir. ...
  • 7 – La commande mv. ...
  • 8 – La commande rm.

Comment lister le contenu du répertoire etc ?

Lister le contenu du répertoire /etc. = « cd /etc » puis « ls ». Lister de manière détaillée le contenu du répertoire /etc = « cd /etc» puis « ls -l».

Quelle commande et ses options permet d'afficher la liste des fichiers contenus dans un répertoire y compris les fichiers cachés ?

Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.

Quelle commande affichera tous les fichiers cachés dans un dossier ?

Sélectionnez Afficher > Afficher > Éléments masqués.
  • Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches.
  • Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche.
  • Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.

Quelle est la commande qui permet d'afficher l'arborescence d'un répertoire ?

Cliquez sur le bouton Dossiers de la barre d'outils. L'arborescence des dossiers s'affiche dans la colonne de gauche. Sélectionnez le dossier dont vous souhaitez afficher l'arborescence complète puis pressez la touche * du pavé numérique. L'arborescence du dossier sélectionné et de ses sous-dossiers est alors affichée.

Quel est le rôle de la commande RD ?

La commande DOS RD supprime le répertoire spécifié. Le répertoire doit être vide pour cela. Si le système doit supprimer le répertoire et son contenu, la commande DOS DELTREE est disponible à cet effet depuis la version 6. Affiche tous les sous-répertoires (avec leurs fichiers) du lecteur ou du répertoire sélectionné.

Comment lister le contenu d'un répertoire Windows ?

Se rendre dans le dossier avec le contenu à lister. Effectuer un clic droit et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, " Nouveau ", puis " Document texte ". Dans le fichier texte qui vient de s'ouvrir, saisir la ligne de commande suivante " dir *. * >Liste.

Où se trouve la commande ls ?

La commande ls écrit dans la sortie standard le contenu de chaque paramètre Directory spécifié ou le nom de chaque paramètre File spécifié, ainsi que toute autre information que vous demandez avec les indicateurs.

Quelle commande permet de lister l'ensemble des fichiers et dossiers du répertoire ?

La commande DIR. La commande DIR (pour directory) permet d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif à partir duquel est effectuée la commande.

Quel est le symbole de Linux ?

Tux est la mascotte de Linux, c'est un manchot et non un pingouin (erreur due au faux ami qu'est penguin en anglais).

Comment afficher l'arborescence d'un dossier ?

Afficher l'arborescence des fichiers des disques. Dans l'explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton Dossiers , le volet d'exploration présentant l'arborescence des disques disponibles s'affiche sur la partie gauche de l'explorateur.

Quelle commande permet de visualiser le contenu d'un chemin de l'arborescence du système de fichiers ?

La commande ls (qui est le raccourci pour "list" en anglais) permet de lister le contenu d'un répertoire. Essayons-la. Faites le test à partir d'un dossier sur votre ordinateur. En tapant ls, vous devriez retrouver le contenu de votre répertoire, avec la liste des sous-dossiers et des fichiers dans votre terminal.

Quelle commande permet d'afficher le début d'un fichier sous Linux ?

La commande head de Linux, tout comme la commande tail de Linux, est un des outils essentiels de la ligne de commande. La fonction principale de cette commande est d'afficher le début d'un fichier (texte), autrement dit de limiter l'affichage d'une commande Linux à un certain nombre de lignes.

Quelle commande vous donne la liste de répertoires et de fichiers Linux ?

On parle alors de chroot jail. La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié).

Quelle est le nom de la commande qui permet de lister les processus ?

Commandes en cours d'exécution ( ps )

La commande ps permet d'afficher une liste des processus en cours.

Quelle commande Linux peut être utilisée pour afficher le nom du répertoire de travail en cours ?

La commande print working directory (pwd) affiche le nom du répertoire de travail en cours. Abréviation de "remote copy program" (programme de copie à distance), cette commande permet aux utilisateurs de copier des fichiers vers ou depuis un ordinateur distant ou entre des systèmes distants.

Article suivant
Comment mesurer le blanc d'œuf ?