Pourquoi j'ai un orgasme quand je me retiens de faire pipi ?

Interrogée par: Lucy de Texier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Le "peegasm" (traduire le "pipigasme") est une pratique sexuelle féminine qui consiste à se retenir d'uriner pendant longtemps dans le but d'obtenir un orgasme au moment de la délivrance aux toilettes... A ce moment-là, les nerfs du bassin (clitoris, vagin) seraient stimulés et engendreraient le plaisir.

Est-il possible de faire pipi en jouissant ?

Elle provoque donc une sensation d'envie d'uriner, même lorsque la vessie est vide. Par ailleurs, cette sensation se produit souvent au moment de l'orgasme. Il existe aussi des fuites urinaires appelées « fuites à l'orgasme », qui surviennent, comme leur nom l'indique, au moment de l'orgasme.

Pourquoi on est excité quand on a envie de faire pipi ?

Petite leçon d'anatomie : la vessie est un sac musculaire lisse se situant devant le vagin, à seulement quelques centimètres de celui-ci. L'envie d'uriner, lors de rapports sexuels, s'explique donc généralement par la pression exercée sur le bas-ventre lorsqu'il y a stimulation vaginale.

Est-ce dangereux d'uriner dans le vagin ?

En effet si de l'urine entre en contact avec notre vagin, des bactéries peuvent s'immiscer dans notre vessie, ce qui provoquera une cystite, soit une infection urinaire, et toutes celles qui en ont eu pourront le dire, c'est loin d'être une partie de plaisir !

Est-ce dangereux de se retenir de faire pipi ?

Se retenir d'uriner favorise la stagnation de bactéries

Se retenir d'uriner fréquemment et longtemps provoque en effet une stagnation de l'urine et une accumulation de bactéries dans la vessie qui peut être à l'origine d'une infection urinaire (aussi appelée cystite).

Orgasme : Comment l’atteindre ? - Allo Docteurs

Trouvé 24 questions connexes

Est-ce que la vessie peut exploser ?

La rupture intrapéritonéale de la vessie est généralement caractérisée par des symptômes plus graves avec péritonite (inflammation du péritoine), iléus paralytique (troubles du transit intestinal) et vomissements.

Pourquoi ne pas boire après avoir uriner ?

La consommation de bière, et d'alcool en règle générale, diminue la libération d'ADH, l'hormone qui permet de conserver plus longtemps les liquides dans le corps afin que certaines de leurs substances bénéfiques pour l'organisme se libèrent, explique Gentside.

Pourquoi il ne faut pas boire de l'eau la nuit ?

Durant le sommeil, notre cerveau secrète une hormone anti-diurétique qui ralentit le travail des reins afin que nous ne soyons pas réveillés pendant la nuit par une envie d'uriner. Mais boire trop d'eau avant le coucher (même 2 à 3 verres), perturbe ou annule cette fonction.

Est-ce normal de faire pipi blanc ?

Urine blanche : ça veut dire quoi ? L'urine est normalement transparente et jaune clair. Une urine blanchâtre peut être un symptôme d'inflammation ou d'infection urinaire d'origine bactérienne.

Quel délai entre boire et uriner ?

En temps normal, les intervalles entre deux mictions sont supérieurs à deux heures. Si on urine fréquemment avec des intervalles plus courts, cela est considéré comme pathologique", explique le docteur Ala Chebbi, urologue qui précise que "la pollakiurie est fréquente chez les femmes".

Comment se retenir de faire pipi femme ?

Comment prévenir les envies fréquentes d'uriner
  1. Conseil nº1 : planifier les sorties à l'avance. ...
  2. Conseil nº2 : éviter la consommation de boissons diurétiques et alcoolisées. ...
  3. Conseil nº3 : Réguler sa consommation de liquides pendant la journée. ...
  4. Conseil nº4 : Renforcer les muscles de la vessie.

Pourquoi je fais pipi toutes les 5 minutes ?

Une envie d'uriner trop fréquente est parfois le signe d'une hyperactivité de la vessie. L'hyperactivité vésicale résulte d'une contraction anormale du muscle de la vessie, dont la cause n'est pas identifiée.

Quels sont les symptômes d'une descente de vessie ?

Quels sont les symptômes ?
  1. Une sensation de pesanteur pelvienne, de masse ou de boule dans le vagin.
  2. Une sensation d'irritation dans le vagin,
  3. Une difficulté à uriner se traduisant par des infections urinaires récidivantes,
  4. Inversement, une incontinence urinaire,
  5. Une gêne lors des rapports sexuels.

Est-ce que le vagin peut sortir ?

De nombreuses femmes peuvent développer un prolapsus génital, c'est-à-dire la descente d'un organe à travers le vagin. La forme la plus connue est la cystocèle (descente de la vessie), mais d'autres types existent que l'on verra plus loin.

Quels sont les sports favorables à la musculation du périnée ?

Les sports amis du périnée

incluent les sports dépourvus d'impact qui développent les abdominaux profonds, travaillent le gainage. La liste est longue mais on pense à la natation, la randonnée, la marche rapide, le yoga, le Pilates, le vélo, le TRX, le Body balance, la Barre au sol, etc.

Est-ce qu'on peut faire l'amour avec une descente d'organe ?

"En général le prolapsus est gênant quand la femme est debout. Or la plupart du temps les couples ont des rapports couchés. Et quand on est couché les organes se remettent en place donc il n'y a pas de danger à avoir des rapports sexuels quand on a une descente utérine."

Comment faire pipi dans sa voiture ?

Uriner à l'intérieur du véhicule. Gardez un appareil à uriner. Avant de boucler votre valise et de prendre le départ pour votre voyage en voiture, achetez un appareil à uriner que vous garderez sur vous. Un urinoir jetable est l'option la plus indiquée parce qu'il est plus facile à utiliser.

Pourquoi je fais pipi 10 fois par jour ?

Pourquoi on a des envies fréquentes d'uriner ? Plusieurs facteurs peuvent influencer ce chiffre : les médicaments, les aliments, les boissons, car l'alcool et la caféine augmentent la production d'urine, ainsi que certaines maladies. L'âge et la taille de la vessie comptent aussi.

Quelle eau boire pour nettoyer la vessie ?

L'eau minérale de la marque Hépar

Il est primordial de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour, surtout si vous êtes particulièrement sensible aux cystites. L'Hépar est généralement recommandée car il s'agit d'une eau composée de minéraux qui réduit les risques de constipation.

C'est quoi l'anurie ?

L'anurie se définit par un arrêt total de la sécrétion d'urine par les reins (diurèse). Il s'agit d'une urgence médicale car elle expose à des conséquences métaboliques qui mettent rapidement en jeu le pronostic vital.

Comment faire pipi sans en mettre partout femme ?

Il en ressort que « viser la surface verticale est préférable (à l'horizontale) dans presque tous les cas ». L'angle choisi est également important: il est préférable de viser vers le bas ou le côté plutôt qu'un « 45 degrés classique » – opéré encore une fois en extérieur ou à l'urinoir.

Pourquoi je vais faire pipi 3 fois par nuit ?

L'insuffisance cardiaque, les maladies neurologiques comme la maladie de Parkinson et d'Alzheimer, le cancer de la vessie et de la prostate, le diabète, l'insuffisance hépatique, et les maladies rénales chroniques font partie des pathologies qui peuvent entraîner une polyurie nocturne.

Est-ce que l'urine est sale ?

L'urine est un liquide stérile et neutre qui ne brûle pas mais qui permet l'éradication des bactéries. Mais si vous ne vous sentez pas de remplacer vos désinfectants habituels, pas de panique : ces dernier sont aussi très efficaces ! Les scientifiques préconisent surtout l'urine en cas de situation extrême.

Pourquoi uriner après un rapport ?

Pour la femme, après l'amour, il faut absolument aller uriner. En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes.

Pourquoi l'urine est transparente ?

En général, une urine jaune pâle, presque transparente, est un signe de bonne santé : vous buvez une bonne quantité d'eau. Mais cela veut aussi dire que vous consommez peut-être trop de boissons. Cela peut être également le signe d'un problème hépatique, en raison de l'absence de pigments biliaires.

Article précédent
Quel RAM pour quel processeur ?