Synonymes du mot Trace

Liste des synonymes de Trace
Quels autres mot pour Trace ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 57 synonymes du mot Trace :


Définitions : Trace

Les principales définitions du mot Trace :

1) Vestige qu'un homme ou un animal laisse à l'endroit où il a passé. Voilà la trace de ses pas. Suivre des voleurs à la trace. La bête a passé par ici, en voilà les traces. Trace légère, imperceptible. La trace en est encore toute fraîche. Suivre la trace des chevaux.

2) Fig., Marcher sur les traces, suivre les traces de quelqu'un, L'imiter, suivre son exemple; cela peut se dire en bien ou en mal, mais on le dit plus ordinairement en bien. Suivre les traces de son père, de ses pères. Je serais heureux de marcher sur vos traces.

3) TRACE se dit encore de la Marque, de l'impression que laisse un chariot, une voiture, et de Toute autre marque ou impression qui reste de quelque chose. Suivre la trace d'un camion. Le tonnerre est tombé dans cet endroit, on en voit encore les traces, la trace. Les navires ne laissent point de traces dans l'eau, ni les oiseaux dans l'air. La petite vérole n'a laissé sur son visage que des traces imperceptibles.

4) Il se dit figurément de la Marque, de l'impression faite par une chose. Cette aventure a laissé des traces profondes dans mon esprit. Je n'en retrouve pas la moindre trace dans ma mémoire. On n'aperçoit en lui aucune trace de la bonne éducation qu'il a reçue. Les arts ont fleuri dans cette contrée, elle en garde encore des traces. On ne trouve aucune trace de cet événement dans l'histoire.

5) Ensemble des lignes par lesquelles on indique un dessin, un plan. Le tracé d'une broderie, d'une tapisserie.

6) Il se dit spécialement de la Ligne que suit une vole de communication, un ouvrage de fortification, etc. Le tracé d'une route, d'une ligne de chemin de fer. Le tracé d'une tranchée.