Synonymes du mot Suite

Liste des synonymes de Suite
Quels autres mot pour Suite ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 98 synonymes du mot Suite :


Antonymes du mot Suite

Découvrez les 8 antonymes du mot Suite


Définitions : Suite

Les principales définitions du mot Suite :

1) Ceux qui suivent, ceux qui vont après. On laissa passer les trois premiers et on ferma la porte à toute la suite.

2) Il désigne aussi Ceux qui accompagnent quelqu'un pour lui faire honneur. Une suite brillante, nombreuse. Le prince arriva avec les gentilshommes de sa suite.

3) Il signifie encore Ce qui suit, ce qui est après. Pour bien entendre ce passage, il faut lire la suite. Voyons la suite. Attendons la suite. Il faut voir ce qui fait suite. La suite au prochain numéro. Suite et fin.

4) Il signifie, en parlant de Certains ouvrages de l'esprit, Continuation, ce qui est ajouté à un ouvrage pour le continuer. La Suite de Don Quichotte.

5) Il se dit encore de Choses qui sont la continuation, le développement de choses du même ordre. Il a pris la suite des affaires de ce commerçant.

6) Il se dit en outre des événements causés par quelque chose qui a précédé. Ce qui lui arrive est une suite naturelle, nécessaire, inévitable de sa mauvaise conduite. Cette affaire a déjà eu des suites fâcheuses. Cette querelle peut avoir des suites funestes. Il n'y a pas d'apparence que cela ait aucune suite. Les suites en sont à craindre. Il faut en prévenir les suites. Il est mort des suites d'une chute. Les suites de cette maladie sont dangereuses. Il avait formé un excellent projet, mais cela n'a point eu de suite. Il avait eu une fort bonne idée, mais il n'y a pas donné suite.

7) Absolument, Cela peut avoir des suites, Il en peut arriver quelque chose de fâcheux.

8) SUITE se dit également d'une époque postérieure à celle dont on parle. La suite a fait voir ce qu'on pouvait attendre de leur zèle. Tel est le plan qu'il avait conçu, mais il le réforma beaucoup dans la suite. Il devint par la suite un homme laborieux et réfléchi.

9) Il signifie aussi Série et se dit surtout en parlant de Choses arrivées les unes après les autres, soit par enchaînement, soit par simple succession. La vie de cet homme n'a été qu'une suite de fautes. Cet ouvrage est le résultat d'une longue suite d'observations. Une suite de pensées, d'images.

10) La suite des temps, La succession des siècles.