Synonymes du mot Reprise

Liste des synonymes de Reprise
Quels autres mot pour Reprise ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 54 synonymes du mot Reprise :


Définitions : Reprise

Les principales définitions du mot Reprise :

1) Action de reprendre. La reprise d'une ville, d'une forteresse sur l'ennemi. Droit de reprise.

2) Il se dit spécialement, en termes de Marine, d'un Navire capturé par les ennemis et repris ensuite par la nation sur laquelle il avait été pris.

3) REPRISE signifie aussi Continuation de ce qui a été interrompu, réitération de ce qui a déjà été fait. La reprise des travaux. Le mur a été fait à plusieurs reprises, à différentes reprises. La reprise des hostilités.

4) En termes de Procédure, La reprise d'un procès, d'une instance, Le renouvellement et la continuation d'un procès interrompu, lorsqu'il y a eu changement de parties ou d'avoué. Assigner en reprise d'instance.

5) Reprise d'une pièce de théâtre, Action de remettre cette pièce à la scène. Ce genre de pièces ne supporte pas la reprise. Sa comédie a eu plusieurs reprises.

6) La reprise du froid, Le recommencement du froid après une interruption. Après quelques jours assez doux, nous avons eu une reprise de froid très désagréable. On dit de même Une reprise de fièvre.

7) La reprise des affaires, Le recommencement des transactions commerciales, des entreprises industrielles qui avaient éprouvé du ralentissement.

8) à plusieurs reprises, à différentes reprises, Plusieurs fois, différentes fois. Il m'a écrit à plusieurs reprises. Ce livre a été réimprimé à différentes reprises.

9) REPRISE se dit, en termes de Musique, de la Deuxième exécution d'une partie d'un morceau. Faire la reprise.

10) Il se dit, par extension, de la Partie qui doit être jouée une seconde fois. La reprise d'un air de Bach.