Synonymes du mot Entretien

Liste des synonymes de Entretien
Quels autres mot pour Entretien ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 57 synonymes du mot Entretien :


Antonymes du mot Entretien

Découvrez les 4 antonymes du mot Entretien


Définitions : Entretien

Les principales définitions du mot Entretien :

1) Le soin qu'on prend de maintenir une chose en état et la Dépense que ce soin exige. L'entretien d'un bâtiment. L'entretien de la toiture. Ce bâtiment est de grand entretien, d'un grand entretien. L'entretien du linge. Dépenses, frais, travaux d'entretien.

2) Il désigne aussi Ce qui est nécessaire pour la subsistance et les autres besoins de la vie. Il n'épargne rien pour l'entretien de ses enfants. Il dépense tant pour l'entretien de sa maison. Fournir à l'entretien d'une garnison, d'une armée.

3) Il désigne particulièrement Ce qui est nécessaire à l'habillement. Son entretien lui coûte beaucoup. Il donne tant à sa femme et à son fils pour leur entretien.

4) Il signifie en outre Action de s'entretenir avec une ou plusieurs personnes ou Sujet dont on s'entretient. Entretien familier. Entretien sérieux. Entretien diplomatique. Il eut un grand entretien avec lui. Nous eûmes un long entretien ensemble. Après une heure d'entretien. Il interrompit notre entretien. Il troubla notre entretien. Terminons l'entretien. L'entretien tomba sur tel sujet.

5) Faire l'entretien, être l'entretien du public, de toutes les sociétés, se dit d'une Personne ou d'une chose dont tout le monde parle.

6) Entretiens spirituels, Discours de piété que les ecclésiastiques font dans certaines assemblées.