Synonymes du mot Service

Liste des synonymes de Service
Quels autres mot pour Service ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 49 synonymes du mot Service :


Antonymes du mot Service

Découvrez les 2 antonymes du mot Service


Définitions : Service

Les principales définitions du mot Service :

1) état, fonctions, devoirs de quelqu'un qui sert une personne ou une collectivité. Le service du roi, de l'état. Se mettre au service d'un prince.

2) Service féodal, Devoirs auxquels un vassal était obligé envers son seigneur.

3) Service d'honneur, Ensemble des personnes qui, dans une cérémonie officielle, escortent un prince, un haut personnage. On le dit par analogie, à un mariage, des jeunes gens et des jeunes filles qui accompagnent les mariés à l'autel.

4) Se consacrer au service de Dieu, Embrasser la profession ecclésiastique ou la profession religieuse.

5) être de service, être dans le moment où l'on remplit les fonctions de sa charge, où on les exerce réellement. Je suis de service tel jour. Il est de service de telle heure à telle heure. Il prend son service à telle heure. On dit dans un sens analogue : En service commandé. Cet officier a été tué en service commandé.

6) Fam., Qu'y a-t-il pour votre service? se dit à une personne qui se présente et qui paraît vouloir demander quelque chose.

7) Je suis à votre service, tout à votre service, Formule de civilité dont on se sert pour dire à quelqu'un qu'on est à sa disposition, qu'on est prêt à faire ce qui pourra lui être utile ou agréable. On dit de même : Ma voiture est à votre service.

8) SERVICE se dit particulièrement de l'état, des fonctions d'une personne qui sert en qualité de domestique. être au service de quelqu'un. La pauvreté l'a contraint de se mettre en service. Entrer en service. Il a été longtemps au service d'un tel.

9) Service de la table, Fonctions de celui qui sert à déjeuner ou à dîner.

10) Le service d'un domestique, La charge dont il a à s'acquitter. Ce n'est pas son service. Il a un service pénible. Il se dit aussi de la Manière dont un domestique s'acquitte de ses fonctions. Il est content du service de son domestique. Ce valet de chambre, cette femme de chambre a un service parfait.