Synonymes du mot Secours

Liste des synonymes de Secours
Quels autres mot pour Secours ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 56 synonymes du mot Secours :


Définitions : Secours

Les principales définitions du mot Secours :

1) Aide, assistance dans le danger, dans le besoin. Prompt secours. Secours lent, tardif. Secours divin. Secours d'argent, d'hommes, de vivres. Aller, courir, accourir au secours. Il est venu à mon secours. Prêter secours. Refuser, accorder, obtenir du secours. Demander secours, du secours à quelqu'un, le secours de quelqu'un. Je n'ai eu secours que de Dieu. On n'a pas grand secours de lui. Il a péri faute de secours. Appeler quelqu'un à son secours, au secours. Envoyer chercher du secours. Crier au secours. Les secours de la religion. Venez à mon secours ou simplement, sans verbe, à mon secours, au secours!

2) Il se dit particulièrement des Troupes qu'on envoie ou qui viennent secourir, seconder ceux qui sont trop faibles pour résister avec avantage à l'ennemi. Secours étranger. Secours par mer. Secours par terre. On lui envoya un secours de vingt mille hommes.

3) Porte de secours, Porte d'une citadelle qui donne dans la campagne et par laquelle on peut recevoir du secours ou se retirer.

4) Sortie de secours, Issue ménagée pour le cas d'incendie ou de panique.

5) Poste de secours, Endroit où l'on peut trouver un secours médical en campagne, dans une cérémonie, sur la route, etc.

6) Chapelle de secours, Succursale d'une paroisse.

7) En termes d'Automobilisme, Roue de secours, Roue supplémentaire destinée à remplacer une roue dont le pneumatique viendrait à crever.