Synonymes du mot Jouissance

Liste des synonymes de Jouissance
Quels autres mot pour Jouissance ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 21 synonymes du mot Jouissance :


Antonymes du mot Jouissance

Découvrez les 7 antonymes du mot Jouissance


Définitions : Jouissance

Les principales définitions du mot Jouissance :

1) Satisfaction voluptueuse, éprouvée tantôt par les sens, tantôt par l'âme ou l'esprit. Il ne cherche que la jouissance. Il recherche les jouissances matérielles, grossières. Jouissance délicate. Pour lui ce travail est une jouissance. Il trouve une véritable jouissance à remplir son devoir.

2) Il signifie aussi Possession d'une chose don on tire des profits, des avantages, etc. Jouissance paisible. Pleine jouissance. La jouissance d'un privilège, d'un droit. Avoir pleine et entière jouissance de ses biens. Il obtint un arrêt qui le mit en jouissance de cette terre. Entrer en jouissance. On lui en a accordé, donné, laissé la jouissance. Assurer à quelqu'un la jouissance d'une chose. Troubler quelqu'un dans sa jouissance. Il n'a point la propriété de cette terre, il n'en a que la jouissance, que l'usufruit, sa vie durant.

3) En termes de Finance, Jouissance de telle époque, se dit en parlant de l'époque de l'année où le Trésor public paie les intérêts d'une rente inscrite au Grand Livre, où une compagnie paie ses dividendes, les intérêts de ses obligations. Jouissance du vingt-deux mars, du vingt-quatre juin, etc.

4) Action de jouissance, Action supplémentaire qui sans porter d'intérêt donne droit à une part dans le dividende.