Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Jambe

Liste des synonymes de Jambe
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot jambe
Il existe 9 synonymes du mot Jambe :

Définitions du mot : Jambe

Les principales définitions du mot Jambe :

1) Il ne s'emploie guère qu'avec les adverbes Bien, mal , et signifie Qui a la jambe bien ou mal faite. C'est un jeune homme bien jambé. Il est très familier.

2) Partie du corps humain qui s'étend depuis le genou jusqu'au pied. La jambe est formée de deux os, le tibia et le péroné. Avoir les jambes grosses, courtes, tortues, cagneuses. être haut sur jambes. Avoir la jambe bien faite, la jambe fine. Le gras de la jambe. C'est à peine s'il peut se tenir sur ses jambes, tant il est faible. En termes de Manège : La science du cavalier consiste dans l'accord de la main et des jambes. Se servir de la jambe de dedans. Soutenir la jambe de dehors. Ce cheval sent très bien les jambes, Il est sensible aux aides de ces parties.

3) Jambes de coq se dit de Jambes qui n'ont pas de mollet.

4) à mi-jambe, Jusqu'à la moitié de la jambe. L'eau lui venait à mi-jambe.

5) JAMBE se dit aussi, par extension, de Tout l'ensemble du membre inférieur, y compris la cuisse. Les jambes d'une danseuse, d'une statue.

6) Fam., Avoir de bonnes jambes, les jambes bonnes, être en état de bien marcher, de marcher longtemps. Figurément, N'avoir plus de jambes, N'avoir plus la force de marcher.

7) Jambe de bois, Dispositif en bois qui tient lieu d'une jambe amputée. Porter, avoir une jambe de bois. Jambe articulée. Par extension, C'est un vieil invalide, une jambe de bois.

8) Aller, courir à toutes jambes, Aller, courir fort vite.

9) Fig., et fam., Je lui romprai bras et jambes, Je le maltraiterai, je le rouerai de coups. Couper bras et jambes à quelqu'un, Lui retrancher beaucoup de ses prétentions, de ce qu'il regarde comme ses droits. Cet arrêt lui a coupé bras et jambes. Il signifie plus ordinairement ôter à quelqu'un le moyen d'agir, d'arriver à ses fins, de réussir. La perte de son protecteur lui a coupé bras et jambes. Ce malheur, ce contretemps lui a coupé bras et jambes. Il signifie encore Frapper d'étonnement, de stupeur. Cette nouvelle me coupa bras et jambes.

10) Fig. et pop., Prendre ses jambes à son cou, Partir sur l'heure, s'enfuir. On dit quelquefois, dans le même sens, Jouer des jambes.