Synonymes du mot Extraire

Liste des synonymes de Extraire
Quels autres mot pour Extraire ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 28 synonymes du mot Extraire :


Antonymes du mot Extraire

Découvrez les 9 antonymes du mot Extraire


Définitions : Extraire

Les principales définitions du mot Extraire :

1) Tirer, retirer une chose d'un lieu, d'un corps dans lequel elle s'est formée ou introduite. L'or, l'argent qu'on extrait d'une mine. Les pierres qu'on extrait d'une carrière. Extraire un corps étranger de quelque partie du corps humain. Extraire une balle, un calcul.

2) Extraire un prisonnier de sa prison, Le tirer de sa prison pour le conduire dans une autre, ou pour l'amener devant le juge.

3) Il signifie encore Tirer d'un livre, d'un registre, d'un acte, etc., les passages, les renseignements dont on a besoin. Il a extrait ce passage d'un dialogue de Platon. Il n'a extrait de cette histoire que les faits les plus intéressants. Cela est extrait des registres de la mairie, est extrait de tel journal.

4) Il signifie également Tirer, séparer par quelque opération chimique une substance simple ou composée d'un corps dont elle faisait partie. Extraire le suc, l'huile de quelque substance.

5) En termes d'Arithmétique, Extraire la racine carrée, la racine cubique d'un nombre, En chercher la racine carrée, la racine cubique. Extraire les entiers contenus dans un nombre fractionnaire, Chercher combien de fois ce nombre contient l'unité.